Les règles du foot à 5

LES REGLES DU FOOT A 5:

Possibilité de tracer 4 terrains de football à 5 ou 2 terrains de foot à 5 et 2 ateliers d' « exercices éducatifs » sur un terrain de foot à 11.
Les terrains sont d'une longueur de 35 à 45 m et d'une largeur de 20 à 25 m.
4 plots placés à 6 m de chaque coin permettent de déterminer les 2 surfaces de réparation. Dans cette zone seulement le gardien de but aura le droit de jouer à la main.
Les buts sont d'une grandeur de 4 m x 1,50 m, et il est possible d'utiliser des piquets espacés de 4 m.
Le temps de jeu total d'une après-midi ne pourra excéder 40 minutes.
L'utilisation d'un ballon N° 3 est recommandée.
Le nombre de joueurs est fixé à 5 participants dont 1 gardien de but, plus 3 remplaçants qui peuvent entrer dans le jeu à n'importe quel moment de la partie, à condition d'attendre un arrêt de jeu et de se présenter à l'arbitre. Les joueurs remplacés continuent à participer à la rencontre en qualité de remplaçant.
S'agissant des fautes et des incorrections : Toutes les fautes seront sanctionnées par un coup franc direct, tiré à l'endroit où
s'est produit la faute ; Toutefois, l'arbitre aura le droit de siffler un penalty, s'il considère la faute intentionnelle ou grave, quel que soit l'endroit du terrain où elle a été commise ; Le penalty sera tiré de 6 m.
Aucun joueur n'aura le droit d'être dans la surface de réparation et les équipiers adverses seront à une distance de 6 m (même distance imposée pour le coup d'envoi), les coups francs, et les corners).
L'arbitrage sera assuré par un responsable d'équipe ou un jeune cadre technique.
Il lui est recommandé de se placer à l'extérieur du terrain.
Le port des protège-tibias est obligatoire.

LICENCE 2020/2021

LICENCE SAISON 2020/2021 :

Pour obtenir une licence il convient de faire remplir le formulaire de Certificat Médical ci-joint.

La visite médicale devra être passée AVANT que la licence ne soit demandée à la Ligue Grand Est de Football.

(inclus dans le prix de la licence un pack sportif comprenant un survêtement et un polo) :

• Féminines (U6 à U17) :               100€
  • Féminines (U18 à Seniors) :      130€
  • Masculins (U6 à U11) :               130€
  • Masculins (U12 à U17) :             150€
  • Masculins (U18 à Seniors) :      170

1)   CHÈQUE (S) de RÈGLEMENT OBLIGATOIRE (POSSIBILITÉ DE PAYER EN 5 FOIS MAXIMUM SANS FRAIS EN PAIEMENT EN LIGNE) AVANT ENVOI de la DEMANDE de LICENCE A LA LIGUE GRAND EST de FOOTBALL.

2)   Une PHOTO D'IDENTITÉ RÉCENTE du TITULAIRE de la LICENCE.

3)   Pour les NOUVEAUX JOUEURS PHOTOCOPIE de la CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ ou DU PASSEPORT ou de la page du LIVRET DE FAMILLE mentionnant la naissance du joueur concerné.

4)   Le CHÈQUE "SPORT" - réservé aux résidents de CHAUMONT et de BROTTES à réclamer au service "Education Jeunesse Sport" au C'SAM.

7)   CHARTE DU CHAUMONT FOOTBALL CLUB à signer (OBLIGATOIREMENT).

SEULS LES DOSSIERS COMPLETS ET INTÉGRALEMENT PAYE FERONT L'OBJET D'UNE DEMANDE DE LICENCE AUX SERVICES DE LA LIGUE.

Stade Georges Dodin, Zone Industrielle de la Dame Huguenotte rue des Frères Garnier 52000 CHAUMONT.

Mail : chaumont.fc@hautemarne.lgef.fr

Formulaire de Licence Joueur et Dirigeant 2020/2021