Le rôle de l'éducateur

L'Educateur de l'Ecole de Foot.

QUELQUES CONSEILS PEDAGOGIQUES.

• Veillez à préparer son entraînement par rapports aux exigences de la catégorie, tenir compte également des conditions d’entraînement, des conditions climatiques.

• Arriver le premier au stade, vérifier matériels et ballon, prévoir les bouteilles d’eau.

• Avant l’exercice ou le jeu, expliquer ce qu’il faut faire et démontrer.

• Encourager plutôt que blâmer, surtout en situation d’échec « appliquez vous !, c’est bien !, recommencer! ».

• Faire « passer » aux exercices le plus souvent possible. Le Progrès vient de la répétition et non des discours.

• Le tout petit est prêt dès son arrivée sur le terrain, son échauffement c’est la jonglerie, les jeux, et non les tours de terrains.

• N’oubliez pas qu’en faisant de la technique on fait également du physique (notamment de l’endurance).

• Restons simples dans nos explications, les garçons et les filles comprennent tout de suite si ce que l’on dit est juste ou pas. Les « choses d’abord », les mots ensuite. Ne pas hésiter à appeler ou baptiser certains jeux ou exercices du type épervier, 1.2.3. Soleil, le béret, la farandole, simples à mémoriser pour les enfants.

• Les très jeunes ne pensent pas comme nous, ne voient pas comme nous, ne réagissent pas comme nous...
Pourquoi alors leur parler et avoir les mêmes attentes footbalistiques que celles des adultes ?.

• Vous voulez savoir ce qu’ils voient ? Baissez-vous !!!.

• Priorité à la technique, aux contacts corps/ballon intentionnels, circonstanciés ... pour passer, centrer, tirer ou reprendre le ballon.

• A chacun son geste... On ne corrige que pour aider à trouver le geste juste, celui qui convient le mieux aux possibilités corporelles de chaque enfants... Cependant pour corriger, au bon moment, il faut connaître les bases technique... Démontrer, c’est montrer une image... autant qu’elle soit bonne, sinon s’abstenir !!!

• Savoir apporter les corrections pertinentes aux bons instants.

• Dans le cadre de la séance, les exercices avec ballon, guidés, doivent rester simples et accessibles à tous

LICENCE 2020/2021

LICENCE SAISON 2020/2021 :

Pour obtenir une licence il convient de faire remplir le formulaire de Certificat Médical ci-joint.

La visite médicale devra être passée AVANT que la licence ne soit demandée à la Ligue Grand Est de Football.

(inclus dans le prix de la licence un pack sportif comprenant un survêtement et un polo) :

• Féminines (U6 à U17) :               100€
  • Féminines (U18 à Seniors) :      130€
  • Masculins (U6 à U11) :               130€
  • Masculins (U12 à U17) :             150€
  • Masculins (U18 à Seniors) :      170

1)   CHÈQUE (S) de RÈGLEMENT OBLIGATOIRE (POSSIBILITÉ DE PAYER EN 5 FOIS MAXIMUM SANS FRAIS EN PAIEMENT EN LIGNE) AVANT ENVOI de la DEMANDE de LICENCE A LA LIGUE GRAND EST de FOOTBALL.

2)   Une PHOTO D'IDENTITÉ RÉCENTE du TITULAIRE de la LICENCE.

3)   Pour les NOUVEAUX JOUEURS PHOTOCOPIE de la CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ ou DU PASSEPORT ou de la page du LIVRET DE FAMILLE mentionnant la naissance du joueur concerné.

4)   Le CHÈQUE "SPORT" - réservé aux résidents de CHAUMONT et de BROTTES à réclamer au service "Education Jeunesse Sport" au C'SAM.

7)   CHARTE DU CHAUMONT FOOTBALL CLUB à signer (OBLIGATOIREMENT).

SEULS LES DOSSIERS COMPLETS ET INTÉGRALEMENT PAYE FERONT L'OBJET D'UNE DEMANDE DE LICENCE AUX SERVICES DE LA LIGUE.

Stade Georges Dodin, Zone Industrielle de la Dame Huguenotte rue des Frères Garnier 52000 CHAUMONT.

Mail : chaumont.fc@hautemarne.lgef.fr

Formulaire de Licence Joueur et Dirigeant 2020/2021