CHAUMONT FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHAUMONT - footeo

Présidence du Chaumont FC

5 février 2020 - 11:23

Une passation en douceur

 

Une page s’est tournée au Chaumont FC. Jean-Pierre Delamarre, président depuis 1991, a passé la main. C’est désormais Benoît Collin, un « ancien » du CFC,  joueur en D2 avec feu l’ECAC, entraineur de l’équipe réserve et vice-président, qui est à la tête du club.

Le Journal de la Haute-Marne :

Comment vous êtes vous retrouvé président du Chaumont FC ?

Benoît Collin :

« On a préparé cela depuis longtemps. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. Depuis un an, Jean-Pierre (Delamarre) parlait de laisser la main. Il a 78 ans, et il veut que le club continu après lui. Il voulait quelqu’un qui prenne la relève tout de suite, et je savais qu’il pensait à moi. J’ai vu avec les « anciens » et, comme j’étais le seul candidat au poste, j’ai été partant, à la seul condition que Jean-Pierre reste au club. Ce qu’il a accepté, en étant vice-président. »

Le Journal de la Haute-Marne :

Vous êtes président et entraineur. N’avez-vous pas peur que cette double casquette soit trop lourde à porter ?

Benoît Collin :

« Le plus prenant, c’est le poste d’entraineur. C’est pourquoi je cumule les deux rôles jusqu’en juin seulement, avant d’arrêter d’entrainer. Pour le poste de président, le club est structuré, avec quelqu’un à toutes les taches. Sinon, avec vingt-deux équipes, c’est impossible… Il y a des gens importants aux postes clés, que ce soit l’administratif avec Alain Berteaux, le sportif avec David Constant, sans oublier Jean-Pierre (Delamarre), pour les gros dossiers en cours et les subventions, notamment avec la ville et l’OMS. Jean-Pierre est connu et reconnu et il est important de garder cette relation avec les instances. »

Le Journal de la Haute-Marne :

Quels sont les objectifs du nouveau président du Chaumont FC ?

Benoît Collin :

« La remontée de l’équipe première en Régional 1. Cette saison, ce serait bien, sinon l’année prochaine, sachant que l’on ne peut pas prendre des joueurs de l’extérieur moyennant finances. Au niveau des jeunes, il faut maintenir les U14 et les U16 en Régional 1. Les jeunes et la formation, c’est le leitmotiv du club. L’équipe fanion, c’est la vitrine, les jeunes, c’est le magasin. L’un ne va pas sans l’autre. »

 

 

Propos recueillis par Y. T.

Article du journal de la Haute-Marne du 02/02/2020.

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 14 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 69 Joueurs
  • 48 Supporters