CHAUMONT FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHAUMONT - footeo

Régional 2 : Chaumont FC / RCSC La Chapelle 2 (3-1)

4 février 2020 - 10:12

Une reprise réussie

 

La reprise officielle du Chaumont FC, en match en retard du championnat de Régional 2, s’est soldée par une victoire face à la réserve de La Chapelle, hier (3-1), non sans quelques frayeurs.

La pluie et un fort vent transversal n’ont pas facilité le beau jeu, hier après-midi, sur le terrain synthétique du Stade Pierre Flamion, entre le Chaumont FC et la réserve de La Chapelle, en match en retard du championnat de Régional 2.

Pour autant, il ne faut pas attendre longtemps pour voir les hommes de Joël Matagne prendre les commandes. Charly Mariet tente sa chance, le gardien Aubois repousse, mais Gaëtan Collin a bien suivi et fait trembler les filets (1-0, 4ème). A cet instant, les courageux supporters qui ont bravé la météo pensent qu’ils vont assister à un festival offensif de leurs favoris. Raté !

Il en faut même de peu que Flavien Job, de la tête, sur un coup franc Aubois, ne lobe son gardien (13ème) … Certes, les intentions locales sont là, mais la conclusion fait défaut, en témoigne la volée de Flavien Job, sur un coup franc de Fréddy Prémaor, qui passe au-dessus (13ème), et la frappe de Charly Mariet, sur une passe en retrait de Maxime De Freitas, mais Houard est à la parade (27ème).

Les locaux mènent, mais il y a à redire sur leur prestation.

Certains ne font pas les efforts dans le repli défensif, le marquage est trop souvent aléatoire et les Aubois en profitent. Sur une balle dans le dos de la défense locale, Belouden élimine Mathieu Vasseur, tente sa chance et il faut un sauvetage de Flavien Job sur sa ligne pour éviter le but (31ème) … Juste avant la pause, Mathieu Vasseur est obligé de se coucher sur une frappe de Touré (36ème).

Le CFC se fait peur

La seconde période débute comme s’est terminée la première, avec des Chaumontais qui jouent à l’envers. Les Aubois croient en leurs chances et bousculent les locaux, loin d’être sereins. Il faut un coup de pied arrêté pour voir les locaux faire le break. Fréddy Prémaor met la balle dans la surface, Flavien Job saute plus haut que le gardien et sa tête arrière lobe Houard (2-0, 61ème). Ce dernier est toutefois parfait, quelques minutes plus tard, sur une frappe plat du pied de Gaëtan Collin (65ème). Le dernier rempart Aubois est encore à la parade en détournant sur sa barre une reprise de Flavien Job, à la suite d’un nouveau coup franc de Fréddy Prémaor (69ème). Il est toujours là en repoussant une frappe de Paul Gandara à bout portant (77ème).

Des occasions manquées entraînent des frayeurs aux locaux. En effet, de près de trente mètres, Goutel adresse une lourde frappe qui lobe Mathieu Vasseur, avancé (2-1, 81ème). Belouden a même la balle d’égalisation au bout du pied mais, tout seul face au gardien, il manque le cadre (85ème) !

Alors que Flavien Job trouve une nouvelle fois Houard sur son chemin (88ème), les « anciens », Julien Pérosa et Yacine M’Zouri, entrés en jeu,se disent que la plaisanterie a assez duré. A la suite d’un redoublement de passes entre les deux, Yacine M’Zouri contrôle et enchaine une frappe qui met fin au suspense (3-1, 89ème).

Les Chaumontais ont réussi leur reprise, mais tout n’a pas été parfait, loin de là. Il y a encore du travail !

 

Article du journal de la Haute-Marne du 03/02/2020.

 

Stade Pierre Flamion à Chaumont.

Chaumont FC : Vasseur Mathieu, Putano Geoffrey, De Freitas Maxime, Prémaor Fréddy, Bouko Dimitri, Job Flavien (cap), Gandara Paul, Jannel Anthony, Collin Gaëtan, Mariet Charly, Zahnoun Mohamed, Dufant Léo, M’Zouri Yacine, Pérosa Julien

Entraineur : Matagne Joël

RCSC La Chapelle St-Luc 2 : Houard Arthur, Fassir Médhi, Lelouden Yacine, Barrigah Benssan Rudolf David, N’Dolou Likeke Jacques, Goutel Walid (cap), Lorenzetti Loris, Kurt Aliosman, Peyre Camille, Touré Abdoulaye, Rodrigues Alexandre, Montero Andréas, Peters Maxence

Entraineur : Erard Jérome

 

Arbitres : Bourdier Sébastien, Calmelet Antoine et Vincent Christophe

Buts Chaumont FC : Collin Gaëtan (4ème), Job Flavien (61ème), M’Zouri Yacine (89ème

But RCSC La Chapelle St-Luc 2 : Goutel Walid (81ème)

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 14 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 69 Joueurs
  • 48 Supporters