CHAUMONT FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHAUMONT - footeo

Régional 2 : Chaumont FC / Châlons FCO (4-1)

16 décembre 2019 - 16:15

Pas si facile que ça !

 

Battus à Epernay (2-1) lors de la précédente journée, les Chaumontais se devaient de réagir et de renouer avec la victoire, les équipes à la lutte avec eux pour la montée en Régional 1, maintenant la cadence.

Aux nombreux blessés, Joël Matagne, l’entraineur préfectoral, devait faire avec la suspension de son gardien, Mathieu Vasseur. C’est donc Lucas Bonicelli qui officiait dans le but local. Pour vingt-cinq minutes exactement ! En effet, lors d’une intervention, le portier du CFC s’est claqué et a été contraint de quitter ses partenaires. C’est donc le milieu de terrain Anthony Jannel, qui a mis le maillot et les gants.

En première période, il n’a pas été inquiété, Porossian, l’attaquant visiteur, ne cadrant pas ses frappes, au grand désespoir de Grégory Posadzki, son entraineur.

Et les Chaumontais ? Leurs lacunes techniques et leur individualisme font qu’ils n’arrivent pas à porter le danger sur le but du gardien visiteur. C’est bien simple, en l’espace de quarante-cinq minutes, ils n’ont eu qu’une vraie belle occasion de but. Paul Gandara, le long de la ligne de touche, côté droit, se bat pour récupérer le ballon, déborde et centre au second poteau, Jessy Robert, prend sa chance du gauche, mais Carré est à la parade (18ème). C’est trop peu pour espérer renouer avec la victoire…

Paul Gandara buteur et passeur

Au retour des vestiaires, les Chaumontais sont les premiers dangereux. Maxime De Freitas frappe un coup franc, le ballon prend le chemin de la lucarne, mais Carré, au prix d’une belle envolée, est à la parade (48ème).

Quelques minutes plus tard, Mohamed Zahnoun, tout seul aux six mètres, contrôle et frappe, mais ce n’est pas cadrée (52ème). L’action suivante est la bonne. A la suite d’un corner mal dégagé par la défense visiteuse, Flavien Job, en bon capitaine, s’arrache pour récupérer le ballon et, du droit, trouve le petit filet opposé (1-0, 53ème).

Deux minutes plus tard, les joueurs de Châlons se retrouvent à dix pendant dix minutes, à la suite d’un carton blanc à Sanogo. Ils vont le payer cash. Julien Pérosa, entré à la pause, ne tarde pas à se mettre en évidence. Il file au but, fixe le défenseur et sert Paul Gandara qui glisse le ballon entre les jambes de Carré (2-0, 62ème).

Le break est fait.

Sans faire un grand match, les Chaumontais ont des occasions. Julien Pérosa, en renard, chipe le ballon dans les pieds d’un défenseur, mais il perd son duel avec le gardien (70ème). L’attaquant du Chaumont FC n’est pas en réussite et trouve une fois encore Carré sur son chemin (72ème).

Les visiteurs sont à nouveau réduits à dix, Chahdi étant prié d’aller se calmer sur la touche dix minutes, et ils sont une nouvelle fois punis. Paul Gandara déborde côté droit et, dans un angle fermé, tente sa chance, avec réussite, le gardien, qui a anticipé la passe en retrait, ne pouvant que toucher la balle (3-0, 78ème).

Le coach du CFC demande à ses joueurs de rester sérieux et de ne pas prendre de but. C’est raté ! Porossian, passablement énervé par la tournure des événements, profite d’une hésitation défensive pour réduire le score (3-1, 81ème).

Mais le mot de la fin est pour les Chaumontais. Paul Gandara très en vue en seconde période, se mue en passeur. Il remet le couvert côté droit, mais cette fois il passe en retrait pour le remplaçant Mamadou Lamine Diaby qui, du plat du pied gauche et sans contrôle, trouve la lucarne (4-1, 85ème).

Joël Matagne doit désormais trouver un gardien (Mathieu Vasseur a encore un match de suspension) et espérer le retour de ses blessés, car la seconde partie de championnat ne sera pas simple…

 

Article du journal de la Haute-Marne du 16/12/2019.

 

Stade Pierre Flamion à Chaumont.

Chaumont FC : Bonicelli Lucas, Dufant Léo, De Freitas Maxime, Lemaire Victor, Prémaor Fréddy, Job Flavien (cap), Gandara Paul, Jannel Anthony, Jeanniot Axel, Mariet Charly, Robert Jessy, Pérosa Julien, Diaby Mamadou Lamine, Zahnoun Mohamed

Entraineur : Matagne Joël

Châlons FCO : Carré Steven, Porossian Arman, Berisa Uka, Chahdi Abdelmaoula, Barbosa David, Sanogo Aboubakar, Estingoy Romain, Seewoo Konny, Porossian Armen, Marchal Ryan (cap), Giranone Abdias, Bayat Wais, Krasniqi Berat, Carré Brandon

Entraineur : Posadzki Grégory

 

Arbitres : Bourdier Sébastien, Wetzstein Patrick et Vallon Sylvain

Buts Chaumont FC : Job Flavien (53ème), Gandara Paul (62ème et 78ème), Diaby Mamadou Lamine (85ème

But Châlons FCO : Porossian Armen (81ème)

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 14 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 69 Joueurs
  • 48 Supporters