CHAUMONT FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHAUMONT - footeo

Régional 2 : RC Epernay C 2 / Chaumont FC (1-2)

2 décembre 2019 - 23:01

Le CFC perd la tête…

 

Les Chaumontais, privés de leur « colonne vertébrale » (le défenseur central Dimitri Bouko, le milieu de terrain Adrien Péru, et de l’attaquant Yacine M’Zouri, blessés), ne sont plus les mêmes, et les résultats ne suivent plus. Déjà battus à Sorcy-Void (0-1), lors de leur précédente sortie, ils ont a nouveau été défaits, hier après-midi chez la réserve d’Epernay. C’est d’autant plus frustrant, ou inquiétant, qu’ils menaient, avant de craquer dans les dernières minutes d’une rencontre que les hommes de Joël Matagne ont terminé à dix, à la suite de l’exclusion de leur portier, Mathieu Vasseur, et avec Anthony Jannel en gardien de fortune…

Le CFC ouvre le score contre le cours du jeu

D’entrée, les Préfectoraux sont dominés par les Sparnaciens, et Mathieu Vasseur doit intervenir devant Scoupe (24ème). Dans la foulée, contre le cours du jeu, les visiteurs font mouche. Charly Mariet lance en profondeur Paul Gandara qui fait parler sa vitesse et sa puissance pour s’en aller tromper Adnot (0-1, 25ème). Cela va mieux pour les Chaumontais qui ont une belle opportunité, à la 35ème, mais Axel Jeanniot, au second poteau, est surpris, et Victor Lemaire frappe au-dessus.

La dernière action de la première période est pour les locaux. Victor Lemaire et Mathieu Vasseur se percutent,  le défenseur du CFC, sonné, relance mal, la balle arrive sur un joueur adverse, mais Mathieu Vasseur gagne son duel (43ème). Ouf !

Au retour des vestiaires, les hommes de Tony Jacquin sont les premiers en action. Mulalic trouve Scoupe, qui frappe sur Mathieu Vasseur, alors qu’un partenaire est tout seul (47ème)…

Les minutes passent et les Chaumontais, sans faire un grand match, mènent toujours. Ils ont même une grosse occasion de faire le break. Le gardien visiteur dégage mal un ballon, Charly Mariet le récupère, lance Anthony Jannel plein axe, qui trouve Flavien Job, pour un décalage sur Paul Gandara qui, seul face au gardien, perd son duel (75ème).

Deux buts en cinq minutes !

Une occasion que les Chaumontais vont regretter ! Sur une attaque, Geoffrey Putano est sanctionné d’une faute. Le coup franc à trente cinq mètres transperce toute la défense, personne touche la balle qui termine dans les filets (1-1, 87ème).

Et ce n’est pas fini ! Surmontivés, les Sparnaciens récupèrent le ballon, par l’intermédiaire de Scoupe, Mathieu Vasseur quitte son but pour récupérer le ballon, mais alors qu’il est sur le point d’être lobé il touche la balle de la main hors de sa surface. Le coup franc est sifflé et le portier du CFC est expulsé. Sur la frappe, la balle passe dans un trou de souris et termine au ras du poteau d’Anthony Jannel, qui a mis les gants (1-2, 91ème)…

La fin de match est tendue, avec des cartons jaunes et blancs. Toujours est-il que les hommes de Joël Matagne doivent s’incliner et laisser leur place de leaders à leurs hôtes du jour. Sale dimanche !

 

Article du journal de la Haute-Marne du 02/12/2019.

 

Stade Marcel Hubert à Epernay.

RC Epernay Champagne 2 : Adnot Flavien, Szumowicz Evan, Bellotte Lucas, Bour Erwan, Ravillion Victor, Strauss Isaac, Schwentzel Thibaut (cap), Ledru Fabio, Scoupe Joris, Mulalic Kenan, Penda Daniel, El Admaoui Wassim, Gobillard Pierre Alexis, Gout Antoine

Entraineur : Jacquin Tony

 

Chaumont FC : Vasseur Mathieu, Putano Geoffrey, Dufant Léo, Lemaire Victor, Prémaor Fréddy, Job Flavien (cap), Jeanniot Axel, Jannel Anthony, Gandara Paul, Mariet Charly, De Freitas Maxime, Olushi Sulaimon, Matagne Joël

Entraineur : Matagne Joël

 

Arbitres : Gérard Servan, Goronflot Cédric et Brahmi Mohamed

Buts RC Epernay Champagne 2 : (87ème et 91ème)

But Chaumont FC : Gandara Paul (25ème

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 14 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 69 Joueurs
  • 48 Supporters