CHAUMONT FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHAUMONT - footeo

4ème tour Coupe Grand-Est : Chaumont-FC (R2) / Foyer Barsequanais (R2) 2-2 (4 T.A.B à 2)

18 novembre 2019 - 19:38

Et la seconde période ?

La troisième confrontation entre le Chaumont FC et le Foyer Barsequanais, hier à domicile, a une nouvelle fois tourné en faveur des Chaumontais. Mais cette fois, il a fallu la séance des tirs au but, la faute à une seconde période encore ratée.

Entre les suspendus, les blessés et le choix de Joël Matagne, l’entraineur du Chaumont FC, de laisser plusieurs joueurs au repos, c’est une équipe new-look et très rajeunie qui était alignée, hier, sur le terrain synthétique Pierre Flamion, face au Foyer Barsequanais, lors du 4ème tour de la Coupe Grand-Est.

Après une minute de silence en hommage à Bruno Couturier, éducateur et dirigeant du CFC, et membre du district, décédé récemment, la rencontre débute, avec des Chaumontais timorés. Paradoxalement, les Aubois s’adaptent mieux à la surface de jeu et, sur une balle perdue au milieu de terrain, Tharradin, seul face à Mathieu Vasseur, enroule sa frappe du gauche, mais le ballon heurte le poteau et revient dans les bras du gardien local, à terre (9ème) !

Quelques minutes plus tard, Tharradin se prend les pieds tout seul dans le « tapis » et se fait une entorse, l’obligeant à quitter le terrain.

Sans leur pièce maitresse, le visage des Aubois n’est plus le même. Pour autant, les locaux ont toujours du mal à combiner et à porter le danger sur le but adverse. Mais ils sont réalistes. Paul Gandara, déborde côté droit, son centre trouve Axel Jeanniot qui, du gauche, ouvre le score (1-0, 32ème).

Les Chaumontais ont une belle occasion de doubler la mise, mais Paul Gandara, décalé par Mohamed Zahnoun, frappe sur le portier Aubois (42ème). Deux minutes plus tard, l’attaquant du CFC est victime d’une faute dans la surface. Il se charge de la sentence en glissant le ballonsous le bras de Despret (2-0, 44ème).

La doublette Vasseur-Gandara sauve le CFC

Avec deux buts d’avance, les Préfectoraux sont bien partis pour gagner une troisième fois cette saison face aux hommes de Dominique Delattre. Oui, mais voilà. Comme la semaine passée face à Chevillon en championnat, les Chaumontais ne jouent plus au retour des vestiaires.

Ils ne font plus les efforts, ils perdent tous leurs ballons, et sont régulièrement signalés hors-jeu. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que J. Dhaussy, tout seul, de la tête, à la suite d’un centre de Dubois, relance le match ((2-1, 67ème).

En revanche, les fidèles supporters qui ont bravé le froid sont un tantinet agacés lorsque Houdot, du gauche, trouve la lucarne de Mathieu Vasseur (2-2, 77ème).

Des locaux qui peuvent remercier leur gardien. En effet, non seulement il repousse une tentative de Dubois (80ème) mais, lors de la séance des tirs au but, il est à la parade sur la tentative de Houdot. J. Dhaussy, lui tire à côté. Paul Gandara prend alors ses responsabilités avec son second pénalty de l’après-midi. Il ne tremble pas et envoie le CFC au 5ème tout. Ouf !

 

Article du journal de la Haute-Marne du 18/11/2019.

 

Stade Pierre Flamion à Chaumont.

Chaumont FC : Vasseur Mathieu (cap), Fezzani Mounir, De Freitas Maxime, Prémaor Fréddy, Dufant Léo, Jannel Anthony, Jeanniot Axel, Robert Jessy, Gandara Paul, Mariet Charly, Zahnoun Mohamed, Billaud Pierre, Diaby Mamadou Lamine, Traoré Mouhamed

Entraineur : Matagne Joël

Foyer Barsequanais Football : Despret Ghislain, Bertholle Dimitri, Dhaussy Jimmy, Pernet Mathieu, Angel Pierre, Dhaussy Jérémy, Moret Pierre, Barraut Guillaume, Fallet Thomas, Tharradin Romain (cap), Dubois Henri, Pernet Benjamin, Houdot Mathieu, Govin Gatien

Entraineur : Delattre Dominique

 

Arbitres : Bernard Quentin, Dalla Pozza Pascal et Difallah Yacine

Buts Chaumont FC : Jeanniot Axel (32ème), Gandara Paul (44ème /S.P) 

Buts Foyer Barsequanais Football : Dhaussy J (67ème), Houdot Mathieu (77ème)

Tirs au but réussi Chaumont FC : Dufant Léo, Fezzani Mounir, Billaud Pierre, Gandara Paul

Tirs au but réussi Foyer Barsequanais Football : Dubois Henri et ?

Tirs au but ratés Foyer Barsequanais Football : Houdot Mathieu, Dhaussy J

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 14 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 69 Joueurs
  • 48 Supporters