CHAUMONT FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHAUMONT - footeo

Régional 2 : Ent. Sorcy-Void-Vacon / Chaumont FC (1-0)

4 novembre 2019 - 17:13

Dominer n’est pas gagner

Julien Pérosa et les Chaumontais ont manqué cruellement de réalisme hier après-midi.

Hier après-midi, les Chaumontais ont connu leur première défaite de la saison du côté de Void-Vacon (1-0), après une rencontre qu’ils ont pourtant dominée de la tête et des épaules, mais sans réussite offensive. C’est d’ailleurs Anthony Jannel qui montre la voie à ses coéquipiers, avec une première frappe qui ne trouve pas le cadre (8ème). Mais en distillant un jeu « trop moyen », selon les propres mots de leur entraineur, Joël Matagne, les Haut-Marnais ne sont pas à l’abri de contres-attaques bien menés par leurs hôtes du jour. Les Meusiens bénéficient ainsi d’un coup-franc indirect dans la surface pour une passe en retrait d’un défenseur visiteur à son gardien qui prend le ballon en main, mais la sentence reste, pour l’instant sans conséquence (13ème). Ce ne sera pas le cas d’un débordement Meusien qui aboutit à un centre que l’attaquant, bien placé, reprend du plat du pied (1-0, 37ème).

Les Chaumontais en manque de réalisme

Voilà le CFC puni pour son manque de réalisme, que Charly Mariet, sur une tentative de lob 20ème), et Paul Gandara (32ème) et de la tête (38ème), symbolisent.

A la reprise, les Haut-Marnais décident de mettre le pied sur l’accélérateur. Les occasions se succèdent face à une équipe Meusienne qui fait le dos rond et peut compter sur l’état de grâce de son gardien. Tour à tour, ce dernier gagne son face-à-face avec Anthony Jannel (47ème), détourne d’une claquette une superbe demi-volée de Gaëtan Collin (48ème), boute hors de sa lucarne un coup-franc parfaitement tiré de Charly Mariet (57ème), puis peut compter sur son défenseur pour sauver sur la ligne un lob de Julien Pérosa (65ème). Mathieu Vasseur, le portier du CFC, n’est pas en reste en sortant une tête à bout portant d’un attaquant local (55ème). Et Chaumont pense même parvenir à ses fins, à la 83ème, quand un défenseur Meusien contre du bras un ballon dans sa surface de réparation. Mais le pénalty d’Anthony Jannel est superbement détourné par le gardien (83ème), histoire de terminer le match sur un ultime exploit.

 

Réactions à chaud

Matagne Joël (entraineur du Chaumont FC) : « Il va absolument falloir que nous retrouvions nos valeurs de jeu dès le début des matchs, insiste encore Joël Matagne. Voilà deux ou trois rencontres où nous ratons nos premières mi-temps. Cette fois, nous le payons cash. »

 

Article du journal de la Haute-Marne du 04/11/2019.

 

Stade Municipal 1 à Sorcy.

Entente Sorcy/Void/Vacon : Cochener Emerick, Lesage Romain, Atte Rodolphe, Mulot Bryan, Gruner Benjamin, Kante Jonas, Chenin Stevens, Conreux Julien (cap), Caille Pierre, Martin Alexandre, Nanty Félix, Bremont Samuel, Martin Florian, Mougenot Lucas

Entraineur : Leonet Ludovic

 

Chaumont FC : Vasseur Mathieu, Putano Geoffrey, De Freitas Maxime, Prémaor Freddy, Dufant Léo, Job Flavien (cap), Pérosa Julien, Jannel Anthony, Gandara Paul, Mariet Charly, Collin Gaëtan, Diaby Mamadou Lamine, Morinet Mathieu, Matagne Joël

Entraineur : Matagne Joël

 

 

Arbitres : Rollinger Matthieu, Chiaffitella Pierre et Boesch Frédéric

But Entente Sorcy/Void/Vacon : Caille Pierre (37ème)

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 14 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 69 Joueurs
  • 48 Supporters