CHAUMONT FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHAUMONT - footeo

Matchs des 19 et 20 Octobre

24 octobre 2019 - 11:01

Critérium U10-U11 : à Chaumont :

Pour le dernier plateau avant une pause méritée de 2 semaines, les jeunes chaumontais recevaient Sud52 et Val Moiron ce samedi 19 Octobre. Les u10 et les u11 ont connu fortunes diverses, avec du côté des u10 de la maladresse, un peu moins d’envie que les plateaux précédents, et comme résultat 2 défaites pour une victoire. Et pour les u11, plus de maîtrise, d’activité et de réalisme dans les 2 surfaces, ce qui leur a permis de n’encaisser aucun but lors des 3 rencontres et de remporter leurs 3 matchs. La matinée s’est déroulée dans de bonnes conditions, un très bon état d’esprit de chaque équipe participante et elle s’est finie par un goûter pour récompenser des efforts fournis.

Match U14 R1 : FC Métropole Troyenne / Chaumont FC 1 (4-1) :

St André Le début de match est à l'avantage des chaumontais qui investissent le camp troyen. Les visiteurs se créent plusieurs situations intéressantes et ouvrent logiquement le score sur coup de franc de Sylvestre qui trouve Aboubacar. L'action suivante fait passer des sueurs froides aux chaumontais qui sont sauvés par leur poteau. Le jeu s'équilibre et les 2 équipes se procurent des occasions. Alors que l'on pense que les chaumontais peuvent doubler la mise, se sont les troyens qui à la 30eme égalisent, profitant de quelques erreurs défensives. Un nouveau coup franc permet aux chaumontais de reprendre l'avantage mais le but est refusé pour un hors jeu très limité. Un contre troyen aurait pu permettre aux locaux de prendre l'avantage également mais Duhoux, au prix d'un excellent retour permet à ses couleurs de respirer. La fin de période voit des visiteurs souffrir face à des locaux requinqués mais Péché dans son but est bien présent. La 2ème période est à l'avantage des locaux qui, sur un terrain très gras se montrent plus à l'aise. A la 45eme sur corner, ils prennent l'avantage. Les chaumontais essayent de se relancer mais ils sont trop brouillons. Le FCMT profite de la fatigue chaumontaise pour corser l'addition. Aboubacar a l'occasion de réduire la marque suite à un beau numéro côté droit mais sa frappe écrasée ne trompe pas le gardien local. Les visiteurs trouvent la barre. Dans les arrêts de jeu, ils portent le score à 4 à 1. Malgré une bonne première période, les chaumontais s'inclinent logiquement face à des troyens plus présents physiquement et heureusement pour le CFC, maladroits.

 

U16 R1 : Chaumont FC 1 / RCSC La Chapelle Saint-Luc (5-0) :

Match important pour les u16R1 du Chaumont Football Club, après un résultat positif la semaine dernière il fallait confirmer avec la réception du club de La Chapelle de Troyes. Les retours de Léon Fritz de blessure et de Joris Sauvageot de retour de suspension doivent apporter un plus au groupe. Les locaux démarrent le match comme la semaine dernière avec une assise défensive bien en place, et cette première mi-temps se conclue sur le score de 0/0 avec peu d’actions pour les deux équipes. Les chaumontais entament la seconde période pied au plancher en marquant le premier but à la 46è minute par Zakaria Kebdani d’une frappe de loin qui surprend et lobbe le gardien troyen. Les locaux maîtrisent beaucoup plus le jeu et se montrent plus offensifs, après une belle ressortie de balle Moīse Mambo est trouvé qui se retourne sur son contrôle en éliminant son adversaire direct puis trouve en profondeur son compère d’attaque Léon Fritz qui s’en va remporter son duel avec le gardien, 2/0. Auteur, encore une fois, d’une très bonne rentrée Tom Arnoult marque après avoir éliminé plusieurs joueurs et eu un contre favorable à l’entrée de surface qui le place seul face au gardien qui s’incline une nouvelle fois, 3/0. Le quatrième but sera l’œuvre de Maël Abdou qui trouve un penalty, et le CFC conclu cette deuxième mi-temps par un cinquième et dernier but par Léon Fritz qui surprend toute la défense troyenne sur un centre tendu de Noam Ceschiutti. Les jeunes chaumontais s’offrent une première victoire dans ce championnat très relevé et confirment le bon résultat obtenu la semaine dernière.

 

U19 R2 : Chaumont FC / AS Tournes Renwez Mazures (3-1) :

Ce dimanche 20 octobre, le CFC U19 recevait Tournes/Renwez/Mazures pour le compte de la 4ème journée de championnat. Sous une pluie continue, le coup de sifflet est donné. Le CFC est bien en place et pose le jeu au sol. La relation entre les lignes est propre, et les chaumontais sont tout de suite à l’attaque. A la 10',  Ousmane. Doumbia  décale Simon.Odin  mais sans réussite. A la 16ème, sur le coté gauche Mouhamed.Traoré trouve à l'opposé  Simon.Odin  , qui cette fois ci ouvre le score pour le CFC (1-0). Les visiteurs peinent à garder le ballon et ne sont dangereux que sur coups de pieds arrêtés, la défense chaumontaise se montrant efficace à chaque offensive ardennaise. A la 20', Mathias.Huet gagne son duel et passe à Mathias. Pluche qui s'avance plein axe et frappe au but mais sans réussite. A la 33',  suite à une faute qui aurait pu être évitée, les visiteurs obtiennent un coup franc et égalisent (1-1). Jessy. Robert le capitaine chaumontais encourage ses partenaires et la réaction ne tarde pas. A la 34', Jibril. Kharbach prend le couloir droit, rentre dans la surface et frappe de peu à coté. A la 38', Tristan .Didier récupère un ballon mal renvoyé par les ardennais et d'une superbe frappe tendue redonne l'avantage au CFC (2-1). A la 46', sur une belle action collective, Logan. Viardot  lance en profondeur Léo. Mangin qui prend la défense de vitesse et gagne son face à face avec le portier visiteur (3-1).

La mi temps est sifflée sur ce score bien mérité.

En seconde période, les chaumontais gardent une bonne assise défensive, la relation défense/milieu est bonne, mais c'est la transition milieu/attaque  qui fera défaut pendant 45'. Les ardennais ont quelques coup francs bien placés mais le gardien du CFC, Enzo. Certa  reste vigilant.    A noter un corner bien tiré par Léo. Mangin  et repris de la tète par Mathias.Pluche mais qui ne changera pas le score. 3 à 1 fin du match. Samedi prochain en championnat, les U19 du CFC se rendront à Reims st Anne.   

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 14 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 69 Joueurs
  • 48 Supporters