CHAUMONT FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHAUMONT - footeo

Régional 2 : Chaumont FC / SC Marnaval (1-1)

21 octobre 2019 - 22:52

Derby sans vainqueur

Le choc au sommet entre le leader, le Chaumont FC, et son dauphin, Marnaval, hier après-midi, au Stade Georges Dodin, s’est soldé par un résultat nul (1-1).

Les deux équipes sont toujours invaincues.

Est-ce l’état du terrain particulièrement gras, qui s’est détérioré au fil des minutes, ou l’enjeu de ce choc au sommet ? Toujours est-il que les nombreux spectateurs présents, hier après-midi, dans les tribunes du Stade Georges Dodin, n’ont pas assisté à un grand derby, entre le Chaumont FC et Marnaval, les deux premiers, invaincus de Régional 2.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que les hommes de Claude Guelorget rentrent mieux dans le match que leurs adversaires et Andy Simon, lancé par Julian Legros, ne tarde pas à mettre à contribution Mathieu Vasseur, le gardien local (7ème). Quant à Axel Gérard,il commence à faire des misères aux défenseurs Chaumontais. Il déborde Dimitri Bouko et frappe, Mathieu Vasseur est battu, mais la balle file doucement en direction du but, si bien que Victor Lemaire a le temps de revenir pour écarter le danger (12ème). L’action suivante est la bonne pour le Marnavalais. Lancé en profondeur, il élimine deux défenseurs et s’en va gagner son duel avec Mathieu Vasseur (0-1, 19ème).

Et les Chaumontais ? Ils n’y sont pas. Les passes n’arrivent pas, ou terminent en touche. Dans ces conditions, il est difficile de bousculer des Marnavalais bien en place et qui procèdent par contres.

Pour ne rien arranger, Dimitri Bouko, le défenseur central du CFC, se blesse à la cuisse, obligeant Joël Matagne, l’entraineur Préfectoral, à changer sa défense, Geoffrey Putano entrant au poste de latéral droit et Léo Dufant glissant dans l’axe.

Anthony Jannel marque, Bryan Bel expulsé

Les Chaumontais reviennent bien avant les Marnavalais sur la pelouse et, en cercle, se disent certaines choses…

Une discussion qui est suivie d’actes. Sur une passe en retrait mal assurée d’un défenseur de Marnaval, Axel Jeanniot s’en va défier Hugo Fouilloux qui repousse du pied la frappe de l’attaquant du CFC (52ème). Si les locaux ont la possession et dominent, les hommes de Claude Guelorget restent dangereux sur les contres. Ainsi, sur un mauvais dégagement de la tête d’un défenseur local, Kévin Delegue tente sa chance, mais cela passe à côté (62ème). Dans la foulée, Mathieu Vasseur sauve les siens en sortant courageusement dans les pieds de Bryan Bel (63ème).

Les locaux continuent de pousser, mais la volée du plat du pied de Mohamed Zahnoun passe au-dessus du but visiteur (68ème). L’action suivante fait mouche. A la suite d’un cafouillage dans les dix-huit mètres de Marnaval, la première frappe de Flavien Job est contrée, mais Anthony Jannel, en renard des surfaces, expédie la balle sous la barre (1-1, 74ème).

Nullement abattus, les Marnavalais mettent le nez à la fenêtre dès qu’ils peuvent et Mathieu Vasseur doit repousser des deux poings un coup franc de Julian Legros (78ème).

La fin de la rencontre est difficile pour les visiteurs, d’autant que Bryan Bel est renvoyé aux vestiaires avant les autres, après un second carton jaune (84ème). Mais les visiteurs ne craquent pas et repartent avec le point nul. C’est incontestablement eux qui font la bonne affaire, d’autant qu’ils ont un match de moins que les Chaumontais.

Le duel entre les deux équipes n’est pas terminé !  

 

 Article du journal de la Haute-Marne du 21/10/2019.

 

Stade Georges Dodin 1.

Chaumont FC : Vasseur Mathieu, Dufant Léo, De Freitas Maxime, Lemaire Victor, Bouko Dimitri, Job Flavien (cap), Gandara Paul, Jannel Anthony, Collin Gaëtan, Maghraoui Djamel, Zahnoun Mohamed, Putano Geoffrey, Mariet Charly, Jeanniot Axel

Entraineur : Matagne Joël

SC Marnaval : Fouilloux Hugo, Riconneau Dany, Chretien Kévin, Pavelac Jonathan, Lerouge Alexis, Tartare Yohann (cap), Simon Andy, Gerard Axel, Flécheux Julien, Legros Julian, Bel Bryan, Barrilliot Johan, Bourdon Anthony, Delegue Kévin

Entraineur : Guelorget Claude

 

 

Arbitres : Forestier Thibault, Girault Clément et Vallon Sylvain

But Chaumont FC : Jannel Anthony (74ème)

But SC Marnaval : Gérard Axel (19ème) 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 14 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 69 Joueurs
  • 48 Supporters