CHAUMONT FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHAUMONT - footeo

Matchs des 12 et 13 Octobre

17 octobre 2019 - 20:55

 

U6-U7 :

Le CFC recevait le FC Saint-Mesmin (Régional 1) pour le 5ème tour de la Coupe de France 2019-2020.

Invités à participer à l’évènement, la relève, les enfants U6/7 complétés par quelques U9 ont largement répondu à l’appel, sont entrés fièrement et harmonieusement sur le terrain avec les deux équipes, le trio d’arbitrage et posé pour les photographes.

Ceux qui ont eu la permission des parents pour rester et voir le match ont eu la chance de participer aux joyeuses festivités de la victoire (2-1 a.p.) dans les vestiaires

 

U10-U11 :

Ce samedi 12 octobre, le Chaumont FC accueillait sur son stade Pierre Flamion un critérium U10/U11 auquel participaient les clubs de Nogent et Doulaincourt.

Nos jeunes U11 ont nettement dominé leurs adversaires de Nogent et Doulaincourt en marquant 10 buts sans en encaisser. Dès le début de la matinée, ils réalisaient un sans-faute avec une grande maîtrise et en produisant du jeu de qualité au terme de prestations

abouties techniquement et collectivement.

Les U10 quant à eux ont continué leur progression avec plus ou moins de réussite face à des visiteurs solides. Ce plateau, se terminait par une dernière rencontre entre nos deux

équipes, et à la surprise des nombreux parents présents, nos jeunes U10 devaient s’imposer. Cette journée réussit et très prometteuse pour nos jeunes footballeurs du CFC se clôturait autour d’un gouter très attendu par l’ensemble des participants.

 

Match U13 D1 CFC - SUD 52 (1-2) :

C'est un match avec 2 équipes de "haut de tableau" qui démarre avec des Chaumontais bien en place qui pressent haut leur adversaire du jour. Suite à une erreur d'appréciation du gardien visiteur sorti de sa surface avec la main, Timothé Jacques se charge du coup franc qui atterrit sur la barre transversale, Tom Ambrosetti a bien suivi et marque de la tête. 1-0.
Ensuite, les locaux restent haut et continuent à faire circuler le ballon en se créant quelques occasions mais n'inquiètent pas forcément le gardien à cause de tergiversation dans la zone de vérité ! Au contraire, c'est Christopher, le gardien chaumontais, qui gagne son duel face au rapide attaquant adverse. La mi-temps est sifflée sur ce score par l'excellent arbitre.
En début de 2ème mi-temps , le jeu s'équilibre et les visiteurs, toujours bien en place, jouent en contre et essaye d'exploiter les moindres erreurs des chaumontais. C'est ce qui arriva à la 40ème minute, un mauvais alignement de la défense et l'attaquant profite de l'aubaine pour crucifier le gardien local. 1-1.
Les chaumontais essayent de réagir mais n'arrivent pas à gagner les duels et leur jeu devient assez confus. Suite à une mauvaise communication sur le côté gauche, SUD 52 obtient un corner. Celui-ci est très bien tiré et relâché par le gardien chaumontais, un peu bousculé par un de ses défenseurs, c'est suivi par un joueur adverse qui marque le 2ème but. 1-2.
Les locaux essayent de réagir mais leurs adversaires du jour tiennent bon. Les chaumontais n'ont pas démérité mais n'ont pas su faire plier ce match en leur faveur face à une belle équipe tenace et bien organisée.

Match U14 R1 Chaumont FC / Thionville FC (2-1) :

Les locaux entament  le match en respectant les consignes et en jouant en bloc autour de Peche, Forgeron, Duhoux, Prioux, Roux. Peu à peu, ils mettent en place quelques offensives qui seront vite récompensées. Par deux fois, 15eme et 20eme minute, ils obtiennent des coups francs que le capitaine Sylvestre se chargera de transformer. À la 25eme, la combinaison Legendre/Roux/Abdou Bacar méritait meilleur sort mais le gardien adverse sauve les siens. Sur un joli mouvement, Thionville réduit la marque avant la pause. La seconde période reprend avec beaucoup d'intensité. Thionville pousse mais les jeunes chaumontais font preuve de combativité et de solidarité. Quelques contres du CFC, menés par Scoditti, Bertili, Ferrand, Lafay, Balayan, ne feront pas évolué le score. Un résultat très positif pour le CFC contre les 4e du classement ! La joie dans les vestiaires était légitime. Prochain match samedi à Troyes

 

Match U16 D1 Chaumont FC / Foyer Bayard (0-10)

Match compliqué pour les U16D1 du CFC ce samedi, beaucoup d’absents et l’équipe ne peut aligner que 8 joueurs au coup d’envoi dont les 3/4 sont des U15.

Les joueurs du Foyer Bayard marquent cinq buts en première période (6ème, 23ème, 28ème, 34ème et 42ème).

Puis cinq autres en seconde (48ème, 65ème, 66ème, 71ème et 86ème).

Malgré tout, les jeunes Chaumontais n’ont jamais baissé les bras durant les 90 minutes. Malgré la fatigue et quelques blessures ils n’ont pas été ridicules et ont essayé de procurer du jeu. Ils ont mêmes eut quelques occasions de marquer par, Lucas RACLOT DOVILLIERS, Sami AL JOUMA, Ahmad BIRRO et Hossain Manzour QACIMI.

Louis ROQUEL dans le but á sauvé plusieurs fois son équipe.

En défense Nicolas MEREL, Yanis DUFANT et Elyas ATTARZADEH ont fait de leur mieux.

Félicitations et un grand bravo aux huit courageux qui ont défendu fièrement les couleurs de leur club

 

U16 R1 AS  Magny / Chaumont FC (1-1) :

Les u16R1 se déplaçaient ce samedi à Magny, malgré un effectif réduit pour cause de blessures et de suspensions les jeunes chaumontais avaient à cœur de poursuivre le bon travail effectué lors du dernier match ainsi qu’en séances pour pouvoir empocher ces premiers points.

Nos jeunes garçons démarrent le match sérieusement avec une énorme solidarité défensive, malgré cela Magny marque sur corner à la 41ème minute. La réaction chaumontaise est immédiate et sur une action parfaitement menée Lexy Sylvestre trouve en profondeur Mael Abdou qui lobe le gardien adverse. 1/1 à la mi-temps.

Lors de la deuxième période la fatigue se fait sentir mais le collectif tient bon. Julien Gautheron sort vainqueur d’un face à face qui aurait pu coûter cher au CFC mais le portier chaumontais se montre décisif.

Mael Abdou, encore lui, se procure une belle action mais le gardien adverse détourne en corner la frappe de l’attaquant.

Les jeunes tiendront bon jusqu’à la fin en faisant preuve de détermination et d’une grande solidarité.

1/1 au coup de sifflet final.

Match nul rassurant pour le CFC et encourageant pour le futur.

 

Coupe Gambardella ASPTT Chaumont / Chaumont FC (0-2) :

Pour ce 3ème tour, les U18 du CFC devaient se déplacer chez le club voisin, l'ASPTT Chaumont qui évolue une division en dessous.

Malgré les conditions climatiques et un terrain difficile nous avons assisté à un derby qui s'est déroulé dans un état d'esprit irréprochable. 

Sous la responsabilité des 3 arbitres officiels le coup de sifflet est donné , les deux équipes s'observent ,se neutralisent avec une intention d'aller de l'avant. Les jeunes du CFC s'appliquent à poser le jeu au sol, et petit a petit, prennent la possession du ballon.

A la 12' sur le coté droit Jibril KHARBACH trouve Ousmane. DOUMBIA dans le milieu qui décale Simon ODIN coté gauche.

Ce dernier s'infiltre dans la surface et centre sur Ousmane .DOUMBIA qui du plat du pied ouvre la marque (0-1).

L'ASPTT  réagi et se procure quelques actions  mais le gardien du CFC, Enzo .CERTA s'impose.  La fin de la première période voit les U18 du CFC reprendre le contrôle du jeu, se procurer  des actions construites mais cependant  sans finitions, fautes à de nombreuses passes  mal ajustées,  trop fortes ou poussées par le vent.

0 à 1 à la mi temps.

En seconde période contre le vent, les U18 du CFC bien disciplinés s'imposent dans le jeu  et sont plus patients dans la construction de leurs actions.

Après plusieurs situations  mal négociées par les attaquants ils sont récompensés à la 78' sur une attaque coté gauche, Mouhamed. TRAORE trouve d'une magnifique passe Cheick. HAMALA  pour le 2 à 0.

Le score en reste là et le CFC  dernier représentant haut marnais se qualifie pour le 4eme tour de la  Gambardella.

Rendez vous dimanche prochain pour le championnat U19R2  à domicile sur le FLAMION  à 13h. Match contre les ardennais de Tournes

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 14 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 69 Joueurs
  • 48 Supporters