CHAUMONT FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHAUMONT - footeo

Matchs Jeunes des 5 et 6 octobre

9 octobre 2019 - 20:16

Compte rendu U6-U7 : Critériums du Chaumont FC

 

Samedi 5 octobre, le Chaumont FC était chargé, par le District, d’organiser un plateau U6/U7 au Stade Pierre FLAMION.

CHAUMONT FC (3 équipes), AS PTT (2 équipes), Bologne (2 équipes), Val Moiron (1 équipe), Académie US Biesles/ FC Laville-aux-Bois (1 équipe), soit 50 joueurs, étaient présents et ont activement participé au programme établi, oppositions (10 mn chacune) et l’atelier du béret. Chaque équipe a disputé 4 oppositions. A cet âge les scores n’ont pas d’importance, l’essentiel est que les enfants jouent et touchent un maximum de ballon, ils sont en phase d’éveil.

A la fin du plateau tous les enfants ont savouré et apprécié les gâteaux confectionnés par les mamans des joueurs du Chaumont FC.

 

Compte rendu U10-U11 : Critériums de Ouest 52 à Châteauvillain

 

Ce samedi 5 octobre, les deux équipes U10 et U11 du Chaumont FC se rendaient à Chateauvillain pour rencontrer les clubs de Bricon, de Ouest 52 et de l’ASPTT Chaumont. Déplacement délicat puisque nos deux équipes ne pouvaient aligner plus de 7 joueurs chacune (au lieu de 8 joueurs réglementaires).

Pourtant nos jeunes chaumontais ont réussi à faire jeu égal dans la grande majorité des rencontres, seule la fatigue devait leur faire baisser de rythme et commettre quelques fautes de jeu et de placement dans l’ultime rencontre. Dès le début de la matinée, avec en tête des consignes bien précises quant à leur solidarité et au dépassement de soi, les U10 comme les U11 réussissaient leur première rencontre sans défaite et en produisant du jeu de qualité. Tout au long de ce critérium nos jeunes prenaient de l’aisance à 7 et réalisaient des prestations abouties techniquement et collectivement leur permettant de s’imposer sur leur adversaire du second match et même pour les U10 de réaliser une belle performance face à leurs camarades U11 dans la troisième rencontre remportée par ces derniers avec 1 petit but d’écart. La fin de ce plateau, se terminait par une dernière rencontre pleine d’héroïsme tant la fatigue était présente. Heureusement, le réconfort autour d’un gouter attendait l’ensemble des participants de cette journée réussie et très prometteuse pour nos jeunes footballeurs du CFC.

 

Compte rendu U13 D2 : Ouest 52 / Chaumont FC 2 (1-7)

Les U12 du Chaumont F.C pendant les 10premieres ne laissent pas respirer Maranville avec 8 frappes dont 5 cadrées, aucune ne finit au fond des filets. Simonnot Loan le gardien de Maranville stoppe tous les tirs cadrés, A la 13éme min sur un ballon que Maranville récupéré dans leur camp lance en profondeur leur attaquant va marquer lors d’un face à face avec Lucas GRANDJEAN (1-0). Suite au but Maranville prend confiance joue plus haut mais ne réussit pas à cadrer ses frappes. A la 20éme min Chaumont reprend le contrôle du ballon avec un jeu de passe mais bute toujours sur Loan Simonnot à plusieurs reprises. Suite à débordement à la 24 min côté droit de Théo Collot son centre est mis en corner. Théo tir lui-même le corner qui trouve Luca Huter sa frappe est repoussé par le gardien de Marvanville vers son deuxième poteau dans les pieds de Djallel Zehani qui pousse le ballon au fond des filets pour égaliser (1– 1). Chaumont reprend sa marche en avant pour prendre l’avantage avant la mi-temps mais plus rien ne sera marquer.

En deuxième mi-temps est reparti comme il à commencer son match mais il se bute toujours au gardien de Maranville le meilleur joueur de l’équipe. Ensuite Chaumont prend l’avantage à la 44min par Mathieu Hubail pour le (1–2) ne laissant plus l’opportunité à Maranville d’avoir le ballon. Ensuite Chaumont marque encore 5 buts pour un score final de (1-7) Dont 2 buts par Clovis Romary, 1 autre de Mathieu Hubail et 2 par Luca Hurter. Félicitation aux Chaumontais pour leur Match.

 

Compte rendu U13 D1 : Chaumont FC 1 / CO Langres (7-0)

Les locaux se présentent pour ce match avec une équipe encore assez modifiée et ce sont les visiteurs qui prennent le jeu à leur compte en ce début de match, ils font bien circuler le ballon et posent beaucoup de soucis aux chaumontais, pas bien en place.

Contre le cours du jeu et suite à une belle ouverture de Marius FINOT, Timothé JACQUES s'échappe sur son côté gauche et bat le gardien d'une frappe croisée dans le petit filet opposé 1-0 pour Chaumont. Les locaux remontent peu à peu leur bloc et le jeu s'équilibre. Juste avant la pause, Timothé JACQUES, encore lui, marque son 2ème but personnel d'un centre-tir, toujours dans le petit filet opposé, 2-0.

A la reprise, et suite à quelques repositionnements, c'est une tout autre équipe locale qui revient sur le terrain, comme c'est le cas depuis plusieurs matchs. En effet, la domination locale sera totale et les chaumontais marqueront 5 buts dans cette mi-temps. Timothé JACQUES omniprésent comme son compère de l'aile droite, Axel GUERDNER, remettra 1 but et Tom AMBROSETTI, repositionné avant-centre, marquera 4 buts. A noter l'excellent comportement des joueurs chaumontais qui finissent avec 2 joueurs blessés, bon rétablissement à eux.

  

Compte rendu U14 D1 : Chaumont FC 2 / SC Marnaval (1-5)

Le début de match est légèrement à l’avantage des visiteurs mais la première occasion franche est Chaumontaise, Axel Mouillet part seul au but mais ne cadre pas (9ème). Le SC Marnaval marque deux buts (14ème et 26ème). Le CFC réduit le score avant la mi-temps, Axel Mouillet qui à bien suivi, récupère un ballon relâché par le gardien visiteur et marque (1-2, 37ème). Chaumont rate l’égalisation, Lilian Renauld tire trop mollement seul face au gardien et sur le contre, Marnaval marque un troisième but (48ème), puis un 4ème dans la foulée (0-4, 50ème). La fatigue se fait ressentir chez les jeunes Chaumontais qui encaissent un dernier but (0-5, 72ème).

 

Compte rendu 14 R1 : CS Sedan Ardennes / Chaumont FC 1 (5-0)

 

Dès les premières minutes, les sedanais mettent la main sur le jeu en dominant le milieu de terrain par un jeu fluide et un attaquant rapide. Le portier du CFC Peche est obligé de s'interposer à plusieurs reprises. Quelques minutes de relâchement dans cette première période permettent à Sedan d'inscrire 3 buts.

La seconde période est plus engagée côté chaumontais. Plus de présence au milieu de terrain et des duels remportés permettent au CFC de perturber la défense sedanaise qui recule et commet des fautes. Les coups francs et corners bien placés ne feront cependant pas sauter le verrou ardennais. Sedan inscrit 2 nouveaux buts. Le score est sévère mais les partenaires de Sylvestre savent qu'ils doivent gommer les erreurs individuelles pour obtenir de meilleurs résultats. Prochain match samedi contre Thionville à domicile.

 

Compte rendu U15 R2 : SC Marnaval / Chaumont FC (4-0)

 

Un match qui débute sans round d’observation.

Marnaval pratique un jeu direct et son milieu de terrain presse pour créer derrière.

Le CFC contient les assauts, mais n’arrive pas a ressortir proprement par manque de justesse.

A la 28ème minute, sur une mauvaise relance de la défense du CFC, le N°9 de Marnaval, Constant hérite du ballon dans la surface et trompe Mattéo (1 à 0)

5 minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence, sur une erreur de relance, Constant hérite du ballon dans une position plus excentrée mais le résultat est le même. Il marque d’un joli tir croisé qui entre avec l’aide du poteau. Puis jusqu’à la mi-temps, le jeu s’équilibre et le CFC s’approche de plus en plus du but de Marnaval mais sans pouvoir terminer par manque de réalisme.

Au retour de la mi-temps, suite à de multiples erreurs, le CFC encaisse le 3ème but alors que nous jouons depuis moins d’une minute.

Le jeu se cantonne au milieu de terrain mais sans que Chaumont ne prenne le dessus. C’est même l’inverse qui se passe car Marnaval enfonce le clou en marquant le 4ème but à 20 minutes de la fin du match. Le reste de la rencontre se déroulera essentiellement au milieu de terrain avec quelques incursions des deux attaques mais sans réel danger.

La fin du match est sifflée sur ce score de 4 à 0

 

Compte rendu U16 R1 : Chaumont FC 1 / Stade de Reims (1-5)

En recevant le Stade Reims, leader du championnat, les chaumontais savaient qu ils auraient fort à faire. D'entrée de jeu, le CFC bouscule les rémois et se procure les premières situations chaudes. Le bloc défensif est en place et le bon pressing permet de récupérer des ballons intéressants. Malheureusement sur la première petite erreur locale, les visiteurs ouvrent le score. Contrairement à d’habitude, les chaumontais ne baissent pas la tête et se remettent au travail. Le jeu est équilibré, les locaux sont concentrés et appliqués. Ils sont proches de l'égalisation sur un coup franc de Gabriel Couturier. Juste avant la pause, un cafouillage au milieu permet aux rémois de doubler la mise. La deuxième période voit des chaumontais volontaires face à des rémois qui prennent doucement l'ascendant. Les efforts commencent à user les locaux mais ils restent dans le match malgré un 3eme but. Le CFC se ressaisi et joue sa chance. Ils sont récompensés en obtenant un penalty que Mael Abdou transforme. Malgré tous leurs efforts les chaumontais encaissent 2 nouveaux buts malgré un Julien Gautheron omniprésent dans ses buts. Malgré la défaite, les chaumontais peuvent garder la tête haute car ils ont posé des problèmes au leader. Ils ont effectué un bon match plein de promesses pour la suite.

Compte rendu U17 R2 : ES Troyes Municipaux / Chaumont FC (2-1)

Match très compliqué de nos joueurs qui n’ont jamais réussi à rentrer dans le match.

Ils réalisent cependant 15 bonnes premières minutes avec une occasion nette à la 10 eme seconde puis face à face avec le gardien : une frappe à ras de la barre. Les locaux ouvrent le score sur un coup franc direct.  Manque de réalisme dans les duels. En seconde période, les locaux marquent dès la reprise.

Faible réaction des jeunes chaumontais qui parviennent cependant à réduire le score (60ème minute - Enzo Taret). Un match a oublier !!

 

Compte rendu U19 R2 : Chaumont FC / FC Métropole Troyenne FC (2-1)

Ce dimanche en championnat, les U19 du Chaumont FC se sont imposés  2 à 1 contre le FC Métropole Troyenne.

Le début du match est équilibré, l'équipe troyenne impose toute fois plus de détermination dans les duels.

Les jeunes chaumontais trop brouillons dans le jeu et dans leurs choix  ont du mal a conserver la balle et les visiteurs en profitent pour aller de l'avant sans toute fois inquiéter la défense du CFC.

Contrairement au match précédent, très peu d'occasions sauf à la 13ème  minute sur une action partie de la gauche où Mouhamed TRAORE  trouve Logan VIARDOT qui rentre plein axe et frappe au but, le ballon heurtant la barre transversale.

Sur une phase de jeu ou les chaumontais font tourner la balle dans leur camp, les visiteurs pressent et le n 9 troyen récupère le ballon et marque (0-1).

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score à l'avantage de l'équipe troyenne.

La seconde période voit  des chaumontais plus déterminés, gagnant les duels, et qui essayent de passer par les cotés.

Sur le coté droit, Jibril KARBACH  centre pour Logan VIARDOT  qui  transmet à Simon OUDIN qui égalise (1-1).

Le CFC pousse pour faire la différence et c'est sur un corner tiré par Simon OUDIN omniprésent, qu’Ousmane DOUMBIA inscrit le second but d'une belle tête décroisée (2-1).

Les jeunes chaumontais, après une mauvaise première mi-temps, ont su réagir et  remporter ce match difficile maîtrisé.

Place à la coupe Gambardella et le 3eme tour, samedi prochain contre nos voisins de  l'ASPTT Chaumont (15h).

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 14 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 75 Joueurs
  • 51 Supporters