Régional 2 : Foyer Barsequanais / Chaumont FC (1-4)

7 octobre 2019 - 17:25

Le CFC se réveille après la pause

Bar-sur-Seine. Comme la semaine dernière en Coupe de France, face à cette même formation, les Chaumontais ont récidivé, hier (1-4). Si le score est identique, le match à été totalement différent, les hommes de Joël Matagne ratant complètement leur première période, face à des Aubois qui imposent un gros pressing et ont la mainmise sur la rencontre. Certes, la première occasion est pour les Préfectoraux, avec Yacine M’Zouri qui trouve le gardien (1ère), mais la suite est pour les locaux. Heureusement pour les Chaumontais, Mathieu Vasseur est, lui, bien réveillé, et sort deux gros arrêts, devant Tharradin et Dubois (5ème). Alors que Gaëtan Collin, touché à un genou, doit céder sa place, le gardien du CFC est toujours au top devant Dubois (20ème).

La première contre-attaque des Chaumontais fait mouche, avec Mohamed Zahnoun à la conclusion, au second poteau, de la tête (0-1, 24ème). Les Aubois repartent de l’avant, toujours avec Dubois, de loin, mais Mathieu Vasseur est encore là (30ème). Juste avant la pause Paul Gandara, de la tête, trouve la transversale (38ème), mais à la mi-temps, les Préfectoraux peuvent s’estimer heureux de mener au score.

Le doublé pour Mohamed Zahnoun

Au retour des vestiaires, les troupes de Joël Matagne montrent un meilleur visage, et doublent la mise. Yacine M’Zouri, qui évolue en attaque depuis quelques matches, déborde côté gauche et s’en va comme un grand battre le gardien Aubois(0-2, 51ème). Mais les locaux relancent le match, par Tharradin, dont le coup franc lointain termine dans la lucarne (1-2, 53ème). Les visiteurs n’ont pas trop le temps de gamberger. Sur un corner de Charly Mariet, la balle lui revient, il adresse une grosse frappe qui est déviée dans le but du bout du pied par Dimitri Bouko (1-3, 66ème). Peu de temps après, sur un centre tendu de Paul Gandara, Mohamed Zahnoun y va de son doublé et met fin au suspense (1-4, 71ème). La dernière action est pour les Aubois, toujours par Tharradin, mais Mathieu Vasseur, homme du match, gagne son face-à-face (80ème).

Place au 5ème tour de la Coupe de France, dimanche, avec la réception de Saint-Mesmin (Régional 1), avant la réception de Marnaval, pour le choc de ce championnat de R2.

Article du journal de la Haute-Marne du 07/10/2019.

Stade Municipal 1 à Bar-sur-Seine :

Foyer Barsequanais : Bitzer Nicolas, Pernet Benjamin, Govin Gatien, Henault Thomas, Angel Pierre, Dhaussy Jérémy, Houdot Mathieu, Ragon Brandon, Dubois Henri, Tharradin Romain (cap), Motte Kévin, Dhaussy Jimmy, Fallet Thomas, Barraut Guillaume

Entraineur : Delattre Dominique

Chaumont FC : Vasseur Mathieu, Dufant Léo, De Freitas Maxime, Lemaire Victor, Bouko Dimitri, Job Flavien (cap), Collin Gaëtan, M’Zouri Yacine, Jannel Anthony, Mariet Charly, Gandara Paul, Diaby Mamadou Lamine, Pérosa Julien, Zahnoun Mohamed

Entraineur : Matagne Joël

Arbitres : Paulet Julien, Guyot Damien et Derenne Denis

But Foyer Barsequanais : Tharradin Romain(53ème)

Buts Chaumont FC : Zahnoun Mohamed (24ème et 71ème), M’Zouri Yacine (51ème), Bouko Dimitri (66ème)