Matchs Jeunes des 28 et 29 septembre

3 octobre 2019 - 11:18

U13 Départemental 1:

Les locaux démarrent bien le match en pressant leur adversaire du jour et en occupant le camp adverse. A plusieurs reprises, les chaumontais manque le cadre ou le ballon et ne profite de leur domination pour ouvrir le score. Au contraire, suite à une contre attaque éclaire, les nogentais marque le 1er but 0-1 . La réaction des locaux ne se fait pas attendre et Guillaume transperce la défense pour égaliser 1-1. Le jeu s'équilibre avec de grands ballons lancés en attaque et c'est l'équipe de Nogent qui double la mise suite à un cafouillage dans la défense locale où la défense panique et en dégageant le ballon sous la presion, un défenseur un tape la cuisse d'un coéquipier et le ballon finit au fond de son but 1-2. Là encore, les chaumontais sont dans la réaction et le percutant Thimothé, tout en vitesse, vient marquer d'un tir croisé dans le petit filet opposé 2-2.
Après la mi-temps et suite à un recadrage des éducateurs, les locaux entament la 2ème mi-temps d'une autre manière et développent, enfin, un jeu rapide et constructif et annihilent complètement les espoirs de cette valeureuse équipe de Nogent qui s'est bien battue tout au long du match avec un très bon état d'esprit. Louis marquera d'un tir lointain, Thimothé ira de son doublé et Guillaume de son quadruplé en inscrivant 3 buts dans cette 2ème mi-temps ! 7-2.

U14 Régional 1 :

Les U14 R1 du Chaumont FC recevaient samedi leurs voisins de l'Asptt. Nous assistons à trente premières minutes équilibrées, avec essentiellement, du jeu au milieu de terrain. Les deux gardiens ont cependant remporté chacun un face à face. Les jeunes chaumontais accélèrent avant la pause et trouvent la profondeur plusieurs fois. A quelques minutes de la mi-temps, le CFC trouve la faille sur une jolie chevauchée de l'un de ses attaquants (1-0).   En seconde période, le Chaumont FC accélère et met la main sur le match en remportant les duels. Les jeunes locaux combinent sur les côtés et se créent de jolies occasions, dont une frappe sur la transversale. Le CFC trouvera une seconde fois le chemin des filets à 10 minutes du terme suite à un parfait centre en retrait (2-0).   Première victoire des chaumontais dans ce championnat relevé. Le prochain match aura lieu samedi à Sedan.

U16 Départemental 1 :

Chaumont débute le match dans le camp du FC Prez/Bourmont, et ouvre rapidement le score, Lucas Raclot Dovilliers donne en profondeur à Hossain Manzour Qacimi qui prend son défenseur de vitesse et place le ballon à ras du poteau (1-0, 3ème). Les visiteurs égalisent en contre (2-0, 22ème). Le CFC reprend l’avantage, Julian Cremel lance côté droit Lucas Raclot Dovilliers qui voit son centre-tir finir dans la lucarne opposée du gardien (2-1, 34ème). Malgré plusieurs occasions Chaumontaises ratées, la mi-temps est sifflée avec un petit but d’avance pour les locaux.

Les visiteurs égalisent sur un nouveau contre (2-2, 64ème). Les Chaumontais repartent de l’avant et sur un corner de Lucas Raclot Dovilliers côté droit, Yanis Dufant reprend du gauche et trompe le gardien (3-2, 83ème). Et les Chaumontais à trop vouloir attaquer se font prendre une troisième fois en contre, laissant une fois de plus les visiteurs en supériorité numérique sur leurs attaques (3-3, 87ème). Puis sur un coup franc à 30 mètres, le gardien ne peut se saisir du ballon, et les visiteurs emportent la victoire (3-4, 90ème).

Les Chaumontais beaucoup moins réalistes que leur adversaire, malgré leur domination, concède la défaite suite à quatre erreurs défensives.

U17 Régional 2 :

Les 15 premières minutes sont à l'avantage des locaux, ils gagnent tous les duels, le jeu est plus fluide et ils marquent sur un bon décalage.

Petit à petit, Chaumont  FC est plus présent, ils remettent le pied sur le ballon, ils se procurent pas mal d'occasions mais les derniers gestes sont trop imprécis.

L'arbitre bénévole renvoie les deux équipes aux vestiaires, avantage pour les locaux.

Changement de physionomie dans cette seconde période, Chaumont  gagne les duels au milieu de terrain et se procure bon nombre d'occasions jusqu'à ce que un bon mouvement coté gauche soit conclut par Maxime Doré d'une belle volée du droit.

C'est Chaumont qui a maintenant le maitrise du ballon et se procure encore beaucoup d'occasions mais il manque la finition.

Le RCSC se montre dangereux jusqu'à la fin du match mais les visiteurs restent solides avec une défense impériale.

U19 Régional 2 :

Lors de la 3 ème journée de championnat U 19 R2 , les Chaumontais reçoivent la bonne équipe de Rethel. Face à un adversaire solide et bien en place les chaumontais ont la maîtrise du jeu . Malheureusement, trop d'imprécisions lors de la dernière passe ou trop de précipitations ne permettent pas de concrétiser les actions. A la 24 eme minute, sur une belle action collective, Simon.Odin trouve Logan.Viardot qui obtient un pénalty sur une faute de main de l'adversaire dans la surface. C'est Ousmane.Doumbia qui, plein de sang froid, prend le gardien à contre pied. Les Chaumontais ont des occasions d'aggraver le score avant la pause mais l'excellent portier visiteur leur en empêche. La seconde période est identique à la première , les Chaumontais dominent mais ne parviennent pas a marquer ce deuxième but malgré plusieurs opportunités. Les visiteurs, quant à eux, auraient pu revenir au score en toute fin de rencontre sur une des rares actions mais sans réussite pour eux aussi .