Régional 2 : Chaumont FC / Rosières OM (7-1)

23 septembre 2019 - 14:20

Le CFC déroule

Les hommes de Joël Matagne n’ont pas eu à forcer leur talent pour prendre le meilleur sur la « lanterne rouge », Rosières OM.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Georges Dodin, hier après-midi. Les deux équipes jouent depuis à peine deux minutes lorsque Léo Dufant, côté droit, centre sur la tête de Yacine M’Zouri qui ne se prive pas d’ouvrir le score (1-0, 1ère). Dans la foulée, rebelote. Cette fois, c’est Gaëtan Collin qui joue les passeurs, toujours pour Yacine M’Zouri (2-0, 6ème).

Face à une équipe de Rosières qui n’a pas remporté le moindre match, les locaux continuent leur domination, sans pour autant aggraver le score. Il faut attendre la 30ème pour voir un une-deux entre Paul Gandara et Yacine M’Zouri se terminer par un but du premier nommé (3-0, 30ème). Et puis, peu de temps avant la pause, les Chaumontais se relachent et les visiteurs, sur leur seule occasion, réduisent le score (3-1, 44ème).

Au retour des vestiaires, l’entraîneur du CFC fait tourner son effectif. L’intensité n’est plus la même, mais les Préfectoraux marquent de nouveau. Yacine M’Zouri, de la tête, dévie la balle pour Mohamed Zahnoun qui, pour son premier match en Régional 2 avec le CFC, gagne son face-à-face avec le portier adverse (4-1, 62ème). En provenance de la Seyne-sur-Mer (Var), pour ses études d’infirmier, se mue en passeur, pour Julien Pérosa qui marque (5-1, 78ème).

Comme en première période, les locaux ratent de nombreuses occasions, par manque de concentration et un poil de facilité. Un but est même refusé aux Préfectoraux, pour une charge sur le gardien.

En fin de match, les locaux marquent par deux fois, toujours Julien Pérosa, sur une passe de Paul Gandara (6-1, 83ème), puis par ce même Paul Gandara qui récupère un ballon pour filer seul au but tromper le portier adverse (7-1, 88ème).

Pour David Constant, le manager du CFC, c’est un large succès qu’il convient de « relativiser, face à une faible équipe de Rosières. » Et ce dernier d’ajouter : « Exception faite de Marnaval, toutes les équipes ont laché des points », ce qui fait bien les affaires des Chaumontais, leaders invaincus de la poule.

Place, désormais, au 4ème tour de la Coupe de France, dimanche prochain, du côté du Foyer Barsequanais, formation que les Préfectoraux iront à nouveau affronter, une semaine plus tard, mais pour le compte du championnat cette fois.

Article Journal Haute-Marne du 23/09/2019

Dimanche 22 Septembre au Stade Georges Dodin 1 :

Chaumont FC : Vasseur Mathieu, Dufant Léo, De Freitas Maxime, Lemaire Victor, Bouko Dimitri, Job Flavien (cap), Collin Gaëtan, Jannel Anthony, M’Zouri Yacine, Mariet Charly, Gandara Paul, Maghraoui Djamel, Pérosa Julien, Zahnoun Mohamed

Entraineur : Matagne Joël

Rosières OM : Cotel Mathieu, Almeida Lilian, Simonny Rudy, Rahamnia Mathias, Clivot Ludovic (cap), Debrabandère Frédéric, Gutierrez Lucas, Laquais Richard, Devillard Dylan, Gherardi Florian, Vaillot Mathieu, Ragon Christian, Cotel Maxence, Orban Adrian Lonut

Entraineur : Cuisin Alexandre

Arbitres : Chandouri Rachid, Madden Mathieu et Delompre Régis

Buts Chaumont FC : M’Zouri Yacine (1ère et 6ème), Gandara Paul (30ème et 88ème), Zahnoun Mohamed (62ème), Pérosa Julien (78ème et 83ème)

But Rosières OM : (44ème)