Régional 2 : Chaumont FC / CS Blénod 1 à 0

2 septembre 2019 - 17:19

Un succès au forceps

Les Chaumontais, à domicile, ont remporté leur second succès de suite, face à Blénod (1-0), hier. Une victoire dans la douleur face à une formation qui n'a rien laché.

Chaud, très chaud ! Tel a été le début de match, hier, entre le Chaumont FC et Blénod. Pendant près de vingt minutes, la rencontre est électrique, voire explosive… Blénod met une grosse pression sur les Chaumontais, souvent à la limite, si bien que Sylla et Ackon récoltent rapidement des cartons blancs. A onze contre neuf, les hommes de Joël Matagne n’en profite pas. Il faut dire que pendant près de trente minutes, il était bien difficile de produire du jeu.

La première occasion, œuvre de Gaëtan Collin, de la tête, à la suite d’un corner de Charly Mariet, passe à ras du poteau (28ème). Si, individuellement, les joueurs de Blénod sont séduisants, en revanche, les Préfectoraux sont meilleurs collectivement.

Avant la pause, les locaux ont deux belles opportunités, mais la volée à 35 mètres de Flavien Job passe juste au-dessus (32ème) et Gaëtan Collin voit sa tête sauvée sur la ligne par un défenseur de Blénod (38ème).

Gaëtan Collin trouve l’ouverture

Les Chaumontais reprennent la seconde période par le bon bout, mais Anthony Jannel ne trouve pas le cadre (47ème). Ils restent sous la menace des troupes de Cédric Gauge. Sur un ballon perdu par Yacine M’Zouri, les visiteurs partent en contre-attaque, mais la frappe de Jhabli passe de peu à côté. Un avertissement sans frais qui remet les locaux dans le droit chemin… vers le but. A la suite d’une action entre Maxime De Freitas et Yacine M’Zouri, Gaëtan Collin hérite de la balle et sa frappe, déviée, termine au fond des fillets (1-0, 53ème). Blénod ne baisse pas les bras et est tout près de revenir au score, mais Mathieu Vasseur fait un très bel arrêt sur une frappe à 25 mètres de K. Djecta (70ème).

Les visiteurs prennent des risques en jouant avec seulement trois joueurs derrière. Ils laissent des espaces, mais les Chaumontais n’en profitent pas. Julien Pérosa, surpris de se retrouver seul face au gardien, perd son duel (80ème), et  Yacine M’Zouri, à cinquante centimètres de la lignede but… frappe cinq mètres au-dessus (86ème) ! Le Chaumontais  n’est pas verni, puisque quelques minutes plus tôt, dans un duel aérien, son but à été refusé pour une faute (83ème).

Les quatre minutes de temps additionnel sont tendues mais contrairement à l’an passé, lors d’un tel match, les Chaumontais tiennent et décrochent un deuxième succès de suite. Rendez-vous mercredi, à 20h00, à Sarrey/Montigny, pour un match qui s’annonce difficile.

Article Journal Haute-Marne du 02/09/2019

Dimanche 1 Septembre au Stade Georges Dodin 1 :

Chaumont FC : Vasseur Mathieu, Putano Geoffrey, De Freitas Maxime, Lemaire Victor, Bouko Dimitri, Job Flavien (cap), Collin Gaëtan, Jannel Anthony, M’Zouri Yacine, Mariet Charly, Gandara Paul, Dufant Léo, Diaby Mamadou Lamine, Perosa Julien

Entraineur : Matagne Joël

CS Blénod : Bassene Jean François, Houari Alex, Weber Fabien, Charpentier Jérome, Diakité Fodé Bangaly, Sylla Ame, Djecta Zinedine, Dabo Ibrahima, Jhabli Lahcen, Ackon Théophilus, Djecta Kamil, Sallaf Badr, Sanogo Moussa

Entraineur : Gauge Cédric

Arbitre : Bourdier Sébastien, Chompret Grégory et Bergier Ludovic

But Chaumont FC : Collin Gaëtan (53ème)