Régional 2 : Le bel hommage à Jean Girardet

26 août 2019 - 21:03

Les Chaumontais ont rendu hommage à Jean Girardet, fidèle dirigeant depuis de longues années et décédé récemment, de la meilleure des façons, hier, à domicile, en s’imposant largement face à Saint-Julien (7-0).

Il manquait une personne hier, au Stade Georges Dodin, pour l’ouverture de la saison : Jean Girardet. Le fidèle dirigeant du Chaumont FC, qui a longtemps œuvré au club, décédé récemment, aurait apprécié la prestation des hommes de Joël Matagne, même si, avec sa gouaille légendaire, il n’aurait pas manqué de trouver quelque chose à redire, histoire de taquiner les joueurs qu’ils aiment bien. Le club aussi l’aimait bien et, hier, ils n’ont pas manqué de lui rendre un bel hommage, avec une minute de silence, le brassard noir… et une belle et large victoire.

Sans Adrien Péru et Sulaimon Olushi, blésséz, mais avec Dimitri Bouko, Yacine M’Zouri et Gaëtan Collin, de retour à la maison, après une escapade à Chevillon, les Chaumontais n’ont pas mis longtemps à ouvrir le score. Yacine M’Zouri récupère la balle, fait une feinte de corps et centre au premier poteau pour Gaëtan Collin qui passe devant le gardien et marque de la tête (1-0, 3ème). Face à une équipe de Saint-Julien renouvelée et faible hier, les locaux doublent la mise, à la 13ème. Charly Mariet et Maxime De Freitas jouent un corner à deux, le centre de ce dernier arrive sur la tête de Yacine M’Zouri qui fait trembler les fillets (2-0). Anthony Jannel y va également de son but, sur pénalty, à la suite d’une main d’un joueur Aubois (3-0, 27ème).

Le score aurait pu être plus sévère à la pause, mais Yacine M’Zouri, à la suite d’un centre en retrait de Maxime De Freitas, trouve le poteau (40ème), et Anthony Jannel, tente une panenka qui termine sur la transversale, après une nouvelle main d’un Aubois. La sanction étant jugée plutôt sévère, le Chaumontais s’est amusé sur le coup (45ème+ 3).

La réception de Blénod dimanche prochain

La pause a « cassé » le rythme des Chaumontais qui attendent quelques minutes avant de remettre le pied sur le ballon. Il faut un arrêt réflexe main droite sur sa ligne du gardien de Saint-Julien pour éviter qu’Anthony Jannel ne marque (65ème). Cinq minutes plus tard Mamadou Lamine Diaby du plat du pied, corse l’addition (4-0, 70ème). Ce n’est pas fini. Paul Gandara, en deux temps, inscrit le 5ème but de la rencontre (5-0, 75ème). Depuis bien longtemps, il n’y a qu’une équipe sur le terrain, Chaumont. Des locaux qui trouvent par deux fois le chemin des fillets, par Yacine M’Zouri, sur un service de Geoffrey Putano (6-0, 80ème) et par Paul Gandara (7-0, 85ème).

De là ou il est, Jean Girardet pouvait savourer. La semaine prochaine toujours à domicile, les hommes de Joël Matagne vont affronter la redoutable équipe de Blénod, pour un bon match en perspective. Les supporters sont attendus en nombre pour pousser leurs favoris.

Dimanche 25 Août au Stade Georges Dodin 1 :

Chaumont FC : Vasseur Mathieu, Putano Geoffrey, De Freitas Maxime, Lemaire Victor, Bouko Dimitri, Job Flavien (cap), Collin Gaëtan, Jannel Anthony, M’Zouri Yacine, Mariet Charly, Diaby Mamadou Lamine, Dufant Léo, Gandara Paul, Perosa Julien

Entraineur : Matagne Joël

JS Saint-Julien FC : Duflexis Harry, Mayenga Mervyn, Singer Dimitri, Kanel Gaël, Logean Bastien, Martin Aymeric, Bachelery Baptiste, Courtin Thibault, Vaillant Paul, De Souza Lucas, Rebai Allan, Jeancenelle David, Bertrand Tom, Beclie Thomas

Entraineur : Leger Thierry

Arbitre : Dormoy Kévin, Arezki Farid et Calmelet Antoine

Buts Chaumont FC : Collin Gaëtan (3ème), M’Zouri Yacine (13ème et 80ème), Jannel Anthony (27ème/SP),  Diaby Mamadou Lamine (70ème), Gandara Paul (75ème et 85ème),

Article issu du Journal de la Haute-Marne (26 août 2019)