Victoire du Chaumont FC à Sarrey/Montigny 2-1 en Coupe de France

19 août 2019 - 21:53

Stade Municipal de Sarrey, dimanche 18 août 2ème  tour de la Coupe de France.

Le match se déroule sur un terrain dur et bosselé et devant une bonne galerie. Après un court round d’observation, le Chaumont FC place la première banderille par Mariet sur un coup franc tiré au dessus de la transversale à la 8ème, puis c’est au tour de Fasula pour les locaux d’alerter Delacou le gardien visiteur. A la 13ème sur un centre de De Freitas de l’aile gauche, un défenseur touche involontairement le ballon de la main dans la surface et les locaux subissent le nouveau règlement.  Le pénalty est transformé par Jannel pour le CFC qui prend le gardien à contre pied (0-1). Ce but donne un regain de confiance aux visiteurs qui sont tout près d’alourdir le score, à la 19ème , sur un tir en extension de Gandara magnifiquement détourné sur la transversale par Praom qui est ensuite tout heureux de récupérer le ballon. Le Chaumont FC est plus tranchant, une tentative de M’Zouri est stoppé par Praom. Les locaux refont surface et un déboulé de Duclos, sur l’aile gauche, est ponctué d’un centre qui ne trouve pas immédiatement preneur, mais une reprise de l’aile droite frôle les poteaux visiteurs. Praom intervient encore deux fois devant Perosa avant la mi-temps.

A la reprise, les locaux provoquent un gros cafouillage dans la surface de réparation Chaumontaise et M’Zouri en tombant repousse le ballon de la main.  C’est de nouveau un pénalty en vertu de la nouvelle règle et Adam le transforme permettant aux locaux d’égaliser (1-1) 50ème. A la 54ème , un essai de Gervasoni file devant la cage alors que le gardien visiteur est battu. Le CFC n’est pas en reste et Praom, impeccable dans le but, d’une claquette, détourne un tir de Jannel. Le jeu baisse d’intensité, avec un nouvel arrêt de Praom. La fatigue l’emporte sur la douleur et une fin de temps réglementaire est un peu difficile pour les visiteurs, mais ni Duclos, ni Boulanger ne parviennent à faire la différence sur deux contres bien menés. Il faut jouer la prolongation. Chaque équipe cherche le KO, les visiteurs croient y être parvenus, mais le but de Gandara est annulé pour hors-jeu, à la 101ème . Ce n’est que partie remise, après un nouvel arrêt de Praom, Jannel profite à la 108ème d’une balle que la défense locale a tardé à dégager pour la glisser au fond des filets (1-2). Les locaux essaient de revenir au score. Un tir d’Adam est stoppé par Delacou. Le score ne varie pas et les Chaumontais se qualifient au terme d’une rencontre engagée et jouée dans un bon esprit.

AS Sarrey/Montigny : Praom, Adam, Gervasoni, Boulanger, Smet, Volsan, Fasula, Robert, Beguinot, André (cap), Duclos, Castenetto, Couvreux, Prunaux, Tanguy

Entraineur : Couturier Damien

Chaumont FC : Delacou, Putano, De Freitas, Lemaire, Bouko, Job (cap), Perosa, Jannel, M’Zouri, Mariet, Gandara, Dufant, Olushi, Maghraoui, Collin, Bonicelli

Entraineur : Matagne Joël