U17 Excellence : Chaumont Fc (2) bat St Dizier Espérance 4-0

13 mai 2018 - 10:40

Les réservistes chaumontais se déplaçaient à St Dizier pour y affronter l'Espérance avec seulement 11 joueurs alors que leur adversaire du jour ne pouvait en aligner que 10.

Les préfectoraux démarrent le match en exerçant un pressing sur la défense bragarde et se créent les premières occasions. Sur un premier corner d'Elian Michel, Thomas Toffolon voit sa reprise de la tête fuir le cadre (6e) mais sur le second corner, il place cette fois un coup de tête imparable et ouvre le score pour le Chaumont Fc (0-1, 8e). C'est encore lui qui déborde côté droit avant de servir dans l'axe Axel Colin qui double la mise pour les Chaumontais (0-2, 12e). Ceux-ci vont ensuite enchaîner les occasions : nouveau corner d'Elian Michel, Thomas Toffolon, de la tête, rate le cadre (17e) ; Ranguel Mary, bien lancé par Axel Collin, frappe sur le gardien (19e) ; Barnabé Lachaux adresse une passe en profondeur à Axel Colin qui se présente seul mais le gardien bragard détourne (24e) ; Ce dernier s'interpose une nouvelle fois devant l'attaquant chaumontais dans la même minute ; coup-franc de Thomas Toffolon qui trouve Axel Colin dont la reprise de la tête frôle le montant adverse (26e) ; Axel Colin décale Lyam Boumadjer idéalement placé, mais la frappe de celui-ci s'envole (29e). Les visiteurs auraient pu payer cher leur manque d'efficacité quand sur une de leur rare incursion dans le camp chaumontais, l'attaquant bragard provoque la faute de Maxence Aggouni mais Nicolas Paroux s'interpose avec brio sur le pénalty qui suivit (36e). Thomas Toffolon aura ensuite encore l'occasion de faire le break à deux reprises (38e et 45e) mais la réussite n'est toujours pas au rendez-vous et le score à la mi-temps reste bloqué à 2-0.

En seconde période, Andy Prémaor et ses coéquipiers vont gérer au mieux leur avantage. Après que Lucas Péchiodat n'ait pu reprendre un centre parfait de Thomas Toffolon (60e), Nicolas Paroux doit s'employer pour éviter aux Bragards de revenir au score (61e). C'est Thomas Toffolon, encore lui, qui libère son équipe : bien servi en profondeur par Ranguel Mary, il déborde côté droit et vient ajuster le portier adverse d'une frappe sèche dans le petit filet opposé (0-3, 68e). Le match est plié et les dernières occasions seront exclusivement chaumontaises. Sur un nouveau corner, Elian Michel trouve une nouvelle fois Thomas Toffolon dont la reprise de la tête est repoussée sur la ligne (75e). Puis Amine Mabrouk slalome dans la défense bragarde mais sa frappe passe juste au-dessus du cadre (78e). Après un une-deux avec Axel Colin, Ranguel Mary sert parfaitement en retrait Lucas Péchiodat qui, seul à 6m, tire dans les bras du gardien (85e). Finalement, c'est Axel Colin qui clôt le score, sur un nouveau centre en retrait de Ranguel Mary (0-4, 89e).

Après cette nouvelle victoire, combinée à la défaite d'Eclaron à Chalindrey, les réservistes chaumontais reprennent la tête du championnat et sont plus que jamais dans la course à la montée en Promotion d'Honneur.

Equipe : Nicolas Paroux, Thomas Toffolon, Barnabé Lachaux, Maxence Aggouni, Amine Mabrouk, Andy Prémaor (cap), Ranguel Mary, Elian Michel, Axel Colin, Lucas Péchiodat, Lyam Boumadjer.

Entraîneur : Gérald Pluche.