8 avril 2018 à 10:44
U17 Excellence : Chaumont Fc (2) bat Ouest 52 Gpt 3-1
Pour leur 3e match en championnat Excellence les Chaumontais se déplacent à Maranville pour affronter une équipe qui les avait accrochés deux fois en 1ère phase (2-2 et 0-0). Désireux de mieux faire, ils imposent leur jeu dès le début de la rencontre et vont dominer la première mi-temps. Après un premier tir de Steven Denis (5e), le gardien local repousse du pied la reprise de Louis Franzini idéalement placé à la réception d'un centre de Mathias Huet (6e). Ce dernier tente ensuite sa chance mais son tir du gauche n'est pas cadré (9e). Sur l'action suivante Axel Colin trouve Louis Gavoille dans l'axe, celui-ci contourne la défense par la droite avant d'adresser une frappe croisée qui trouve le petit filet (0-1, 10e). Les Chaumontais maintiennent leur domination mais le centre tendu de Mathias Huet ne trouve personne à la réception (19e). Le premier tir local est bien capté par Nicolas Paroux (23e) puis Louis Gavoille échoue de peu sur le gardien adverse (28e) avant que Steven Denis à la réception d'un nouveau centre de Mathias Huet ne voie sa frappe trop croisée passer à côté (30e). Ouest 52 se montre ensuite dangereux sur coup de pied arrêté mais Nicolas Paroux s'impose dans les airs (35e). Sur la relance, Axel Colin part au but et devance la sortie du gardien, profitant d'une faute de main de ce dernier pour doubler la mise (0-2, 36e). Les Chaumontais bénéficient d'un coup-franc bien placé mais la frappe d'Alexis Hallali fuit le cadre (43e). Juste avant la mi-temps, Ouest 52 se procure sa plus grosse occasion, l'ailier droit local déborde la défense visiteuse puis centre en retrait sur son coéquipier, qui, seul face au but, manque complètement sa reprise (44e). La mi-temps est donc sifflée sur le score de 2-0 en faveur des joueurs de Maxime Aignelot.
En seconde période, les jeunes Chaumontais sont moins en rythme, peut-être à cause de la chaleur printanière, et les débats s'équilibrent. Ouest 52 se montre dangereux sur coup-franc, Nicolas Paroux accompagne la frappe adverse juste à côté de son but (56e). Axel Colin ne trouve pas le cadre (59e) avant qu'Alexis Hallali, après un slalom dans la défense, n'échoue sur le gardien (60e). Sur coup-franc, les locaux touchent la barre de Nicolas Paroux (61e) qui repousse ensuite un centre tendu venu de la gauche (63e). Les Chaumontais se ressaisissent et Steven Denis, bien placé, voit son tir capté par le gardien (65e) avant qu'Axel Colin ne frappe à côté (73e). Après un festival de dribbles sur son côté droit Louis Gavoille n'a pas plus de réussite et rate le cadre (80e). Malgré une infériorité numérique suite à une exclusion temporaire, les locaux poussent en cette fin de match et obtiennent une succession de corners. Les Chaumontais n'arrivent plus à se dégager, et c'est tout logiquement que Ouest 52 réduit le score, Nicolas Paroux étant lobé par la reprise de l'attaquant adverse (1-2, 86e). Ce but redonne de l'espoir aux locaux qui continuent de presser mais ils se font prendre en contre par Louis Gavoille stoppé irrégulièrement à l'entrée de la surface. Celui-ci se charge lui-même de transformer le pénalty (1-3, 92e) mettant ainsi fin au suspense.
Equipe : Nicolas Paroux, Mathias Huet, Louis Franzini, Amine Mabrouk, Maxence Aggouni, Elian Michel, Louis Gavoille, Andy Prémaor (cap.), Axel Colin, Alexis Hallali, Steven Denis, Lucas Péchiodat, Lyam Boumadjer.
Educateur : Maxime Aignelot.
Commentaires