U17 District : Chaumont Fc (2) - Prez/Bourmont 3-2 (16-déc-2017)

16 décembre 2017 - 19:15

Les Chaumontais ont du mal à rentrer dans le match et il faut attendre la 11e minute pour voir le premier tir local mais la frappe d'Alexis Hallali n'est pas cadrée. Puis c'est au tour de Thomas Toffolon de tenter sa chance, son tir se logeant dans le petit filet extérieur (23e). Les visiteurs sont bien en place et profitent de la passivité de la défense chaumontaise pour ouvrir le score en contre, l'attaquant ajuste le gardien chaumontais Enzo Certa en trouvant le petit filet opposé (0-1, 25e). Les Chaumontais tentent bien de réagir mais leur jeu reste brouillon et Simon Odin sur coup-franc (28e) puis John Moock d'une frappe lointaine (32e) ne trouvent pas le cadre adverse. Logan Viardot marque mais le but est justement invalidé pour une position de hors-jeu de l'attaquant chaumontais (34e). Enzo Certa s'interpose avec brio dans sa surface et empêche ainsi les visiteurs de doubler la mise (36e). C'est sur coup de pied arrêté que les locaux vont trouver la faille, sur un corner parfaitement tiré par Louis Gavoille, le gardien de Prez relâche le ballon dans les pieds d'Axel Colin qui profite de l'aubaine pour égaliser (1-1, 39e). La joie des Chaumontais est de courte durée puisque dans la foulée, les visiteurs reprennent l'avantage en profitant de la déconcentration de la défense locale au marquage trop large (1-2, 40e). Axel Colin a bien l'occasion d'égaliser à nouveau mais le gardien visiteur est à la parade (41e). La pause est sifflée avec un avantage nullement immérité pour les visiteurs tant le jeu des Chaumontais manqua de justesse technique.

En début de seconde période, les visiteurs se montrent dangereux sur une frappe non cadrée (47e) puis sur une seconde frappe qui oblige Enzo Certa à détourner en corner (48e). Les Chaumontais répondent sur coup-franc tout d'abord, Thomas Toffolon trouve Axel Colin  dont le coup de tête passe juste au-dessus de la barre (52e) puis sur corner quand Elian Michel voit sa reprise passer à côté du but de Prez (60e). Logan Viardot n'aura pas plus de réussite, le gardien visiteur s'interposant de belle manière sur sa frappe (61e). C'est Simon Odin qui va libérer les siens après une passe de Thomas Toffolon, sa frappe limpide se logeant sous la barre transversale (2-2, 62e). Les Chaumontais vont dès lors prendre l'ascendant sur le jeu, profitant d'une baisse de régime de leurs adversaires. Le tir de Simon Odin trouve le gardien sur la trajectoire (64e), celui de John Moock n'est pas cadré (69e), et la frappe de Logan Viardot à bout portant fait briller le gardien visiteur (70e). C'est une nouvelle fois sur corner que les locaux vont faire la différence, la défense visiteuse ne parvient pas à dégager le centre de Louis Gavoille et Thomas Toffolon est à point nommé pour propulser le ballon au fond des filets (3-2, 74e). Les Chaumontais passent devant pour la première fois depuis le début de la rencontre. Sur un centre de Simon Odin, la tête de Logan Viardot, pas en réussite aujourd'hui, s'envole au-dessus du but (76e). Le dernier tir du match sera pour les visiteurs mais Enzo Certa le capte sans souci (88e). Au final, nouvelle mais difficile victoire pour les U17 B qui font un grand pas vers la montée en Excellence.

Equipe : Enzo Certa, Thomas Toffolon, John Moock, Elian Michel, Maxence Aggouni (cap), Louis Franzini, Lyam Boumadjer, Louis Gavoille, Logan Viardot, Alexis Hallali, Nassim Loucif, Axel Colin, Simon Odin, Thomas Constant (U15).

Entraîneur : Gérald Pluche.