U17 DH : Chaumont FC / ASPTT Châlons (19/11/2017)

20 novembre 2017 - 09:36

Equipe : 1 CERTA Enzo - 2 BERNAND Bastien - 3 EMRE Ates - 4 PLUCHE Mathias - 5 DUFANT Léo - 6 MORINET Mathieu - 7 MARY Ranguel - 8 ROBERT Jessy (cap) - 9 GAVOILLE Louis - 10 CHANEY Jonathan - 11 LEGENDRE Melvyne - 12 RAGOT Guillaume - 13 MABROUK Amine - 14 GUENDA Zakaria

Coach : PLUCHE Gérald

En match en retard de la huitième journée de championnat, les U17 DH du Chaumont FC accueillaient l’ASPTT Châlons-en-Champagne.  Les visiteurs démarrent fort et se crée la première occasion sur une volée en ciseau qui oblige E. Certa à concédé un corner (1ère), puis sur un nouveau tir des Châlonnais le portier effectue un nouvel arrêt (9ème). Le CFC sort de son camp et se procure des opportunités, L. Dufant lance plein axe R. Mary qui frappe en force sur le gardien,  qui met en corner (11ème). M. Morinet décale B. Bernand sur la droite mais son centre est dégagé inextrémiste en corner par le défenseur de l’ASPTT (13ème), puis J. Robert trouve M. Legendre à l’entrée des seizes mètres qui voit sa frappe en force être encore mise en corner par le gardien (15ème). C’est sur un temps fort des Chaumontais que les visiteurs ouvrent le score en contre, l’attaquant s’échappe côté gauche avant de repiquer dans l’axe et d’ajuster le ballon dans le but (0-1/17ème). Les locaux repartent à l’attaque, mauvaise sortie du gardien Châlonnais suite à un centre de J. Chaney à gauche bien récupéré par L. Gavoille qui frappe du gauche au milieu du but mais le défenseur supplait de la tête son gardien absent (20ème). Les préfectoraux égalisent, G. Ragot chippe un ballon aux vingt mètres, accélère et place bien sa balle (1-1/31ème). Frappe enroulée des visiteurs qui oblige E. Certa à mettre en corner (34ème). Percée  de G. Ragot, centre pour la tête de M. Legendre en direction de J. Robert qui tire  à côté (36ème). G. Ragot très en jambes centre en retrait pour R. Mary en bonne position qui manque son tir (42ème). Un partout à la mi-temps malgrè plusieurs occasions des deux côtés. G. Ragot tire au dessus (49ème). R. Mary met à côté sur un centre en retrait de G. Ragot (53ème), puis A. Mabrouk lancé à vive allure dans la surface frappe en force sur le portier (58ème). Un défenseur de l’ASPTT repousse une tentative de G. Ragot devant le but vide (59ème). Le CFC repasse devant au score, coup de franc de L. Dufant bien reprit par G. Ragot (2-1/62ème). Carton blanc de chaque côté, les deux équipes sont à dix pendant dix minutes (65ème). J. Robert donne un bon ballon à G. Ragot qui trouve le montant gauche (76ème).  M. Legendre centre de l’aile gauche reprit d’une tête piquée par G. Ragot qui s’offre un triplé (3-1/80ème). Chaumont conclu la marque, tir de M. Legendre repoussé par le portier visiteur, le ballon revient à R. Mary qui glisse pour J. Robert bien placé (4-1/87ème). Suite à une très grosse faute en milieu de terrain d’un Châlonnais sur J. Robert très sérieusement touché à la cheville qui quitte ses coéquipiés, l’arbitre expulse le joueur visiteur qui refuse la sanction, les visiteurs s’énervent et dans la confusion générale l’arbitre décide d’arrêter le match à la 92ème minute alors qu’il restait encore deux minutes d’arrêt de jeu. Bon rétablissement à J. Robert, après avoir été transporté aux urgences par les pompiers, il devrait être absent une bonne quinzaine de jours minimum.

Photos du match