Coupe de Haute-Marne U17 : Chaumont Fc (2) bat Biesles Us 2-0

18 novembre 2017 - 19:16

Pour ce premier tour de coupe de Haute-Marne, les Chaumontais s'attendaient à un match difficile sur la pelouse de l'Us Biesles. Ce fut le cas même si les jeunes préfectoraux rentrent bien dans le match et se créent les premières occasions. Kévin Ledemazel s'infiltre dans la défense adverse et sert sur la gauche Thomas Toffolon mais la frappe du droit de ce dernier ne trouve pas le cadre (3e) puis le gardien de Biesles repousse le tir de Mathias Huet mais personne n'est là pour conclure (13e). Après un bon travail de Kévin Ledemazel, Axel Colin tente sa chance mais son tir n'est pas cadré (19e). Les Chaumontais dominent dans la possession et les locaux répondent par de longs ballons qui n'inquiètent pas la défense visiteuse qui fait bonne garde. C'est sur coup-franc que les Bieslois se montrent dangereux obligeant Nicolas Paroux à s'y reprendre à deux fois pour capter la balle (30e). La mi-temps intervient sur un score vierge.

La seconde période ressemble à la première, Chaumont maîtrise les débats mais ne parvient pas à forcer le verrou bieslois. La frappe lointaine d'Elian Michel frôle la transversale (58e) puis celle de Mathias Huet s'envole au-dessus du but adverse (62e). Biesles se crée ensuite sa plus belle occasion du match lorsque l'attaquant local parvient à se mettre en position mais son tir est bien capté par Nicolas Paroux (79e). Les Chaumontais ont été avertis sans frais et vont accélérer pour tenter de faire la différence. Ils y parviennent par l'intermédiaire de Logan Viardot qui profite d'un bon travail d'Axel Colin dans l'axe pour ajuster le portier local (0-1, 83e). Les locaux essaient de pousser mais se heurtent à la défense de Chaumont qui double la mise en contre, Axel Colin lance en profondeur Alexis Hallali qui prend la défense de vitesse et marque (0-2, 89e). Finalement les protégés de Gérald Pluche l'emportent 2-0 et se qualifient pour la suite de la compétition.

EquipeNicolas Paroux, Kévin Ledemazel, Thomas Toffolon, Maxence Aggouni, Barnabé Lachaux, Andy Prémaor (cap.), Nassim Loucif, Mathias Huet, Axel Colin, Alexis Hallali, Logan Viardot, Camil Amar Benabdallah, Eliot Mougeot, Elian Michel.

EntraîneurGérald Pluche.