10 septembre 2017 à 10:43
St Apollinaire 2 (U18) - Chaumont Fc 2 (U17) 2-2 (9-sept-2017)
Pour ce 3e match de préparation, l'équipe U17 B se déplaçait à Dijon pour y rencontrer une équipe de St Apollinaire évoluant en championnat de district U18.
Alors qu'ils commencent à mettre leur jeu en place, les Chaumontais se font surprendre sur la première frappe des locaux (1-0, 4e) mais ils égalisent quelques minutes plus tard quand Andy Prémaor tire un coup-franc rentrant que personne ne parvient à reprendre et qui trompe le gardien adverse (1-1, 10e). Les Haut-Marnais affichent une meilleure maîtrise mais la défense, une nouvelle fois trop tendre, se fait transpercer pour le second but local (2-1, 16e). Les Chaumontais réagissent aussitôt et sur un long dégagement de Nicolas Paroux, Axel Colin grille la politesse à ses adversaires et d'un lob astucieux trompe le gardien adverse venu à sa rencontre (2-2, 18e). Dès lors les coéquipiers d'Ethann Belloquet, très actif au milieu, vont asseoir leur domination et se créer bon nombre d'occasions, à l'image de ce face à face entre Axel Colin et le gardien adverse qui voit l'intérieur du pied du Haut-Marnais finir sur le poteau (31e) ! Les Chaumontais, emmenés par un Louis Gavoille virevoltant sur son côté, mériteraient d'être devant au score mais la mi-temps est sifflée sur un score de parité.
En seconde période, après une dizaine de minutes de hourra football, les Chaumontais mettent le pied sur le ballon et dominent alors largement les débats mais malgré de nombreuses occasions et un siège du but adverse en fin de match, jamais ils ne parviennent à inscrire le but de la victoire et le match se termine sur le score de 2-2.
L'envie, la maîtrise et le rythme imposé par les Chaumontais sont les points positifs à retenir de ce match.
Equipe : Nicolas Paroux, Rémi Malhanche, Thomas Toffolon, Mathias Pluche, Amine Mabrouk, Andy Prémaor, Louis Gavoille, Mathias Huet, Axel Colin, Ethann Belloquet, Nassim Loucif, Lyam Boumadjer, Elian Michel, Ilyes Kebdani.
Commentaires