U17 Excellence : Chaumont Fc (2) bat Biesles Us 2-0

26 mai 2018 - 19:02

C'est sur la pelouse du stade Georges Dodin que les réservistes chaumontais reçoivent leur dauphin au classement, l'Us Biesles pour un match au sommet.

Ce sont les Bieslois qui entrent le mieux dans le match et qui se créent les premières occasions. Sur un coup-franc lointain, Nicolas Paroux doit s'employer pour détourner un ballon qui prenait le chemin de sa lucarne (7e) puis sur une balle de contre, l'attaquant visiteur, seul devant le but, manque complètement le cadre (15e). Les Chaumontais ont eu chaud ! Le jeu s'équilibre ensuite et les locaux, à leur tour, vont se créer quelques occasions. Louis Gavoille centre en retrait pour Ranguel Mary dont la frappe s'envole (27e), puis ce dernier déborde côté gauche et sert Andy Prémaor qui tire sur le portier adverse (29e). Suite à un coup-franc, Thomas Toffolon, au deuxième poteau, est tout prêt d'ouvrir le score (35e) mais les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde période est toute aussi équilibrée. Maxence Aggouni tente sa chance mais sa frappe passe au-dessus du but bieslois (50e). Les visiteurs répondent sur coup-franc et inquiétent à nouveau Nicolas Paroux qui claque le ballon au-dessus de sa transversale (57e). Léo Dufant s'enfonce ensuite dans la défense adverse et place une frappe que le gardien bieslois repousse, Lucas Péchiodat, bien placé, échoue lui aussi (70e). Il reste vingt minutes et toujours pas de but. C'est alors que Ranguel Mary déborde côté gauche pour servir en retrait Lucas Péchiodat qui, plein de sang froid, libère ses coéquipiers (1-0, 73e). Les Bieslois sont assommés par ce but et les Chaumontais en profitent pour doubler la mise, Andy Prémaor centre sur Mathieu Morinet qui, seul au deuxième poteau, ne se fait pas prier pour convertir l'occasion (2-0, 79e). L'affaire est dans le sac et Lucas Péchiodat aura même l'occasion d'alourdir le score à deux minutes de la fin, quand seul devant le but vide, sur un centre en retrait de Maxence Aggouni, il rate sa reprise. Peu importe, le principal est fait, les joueurs de Gérald Pluche peuvent laisser éclater leur joie au coup de sifflet final, puisqu'avec cette nouvelle victoire obtenue face à une bonne et valeureuse équipe de Biesles, ils terminent champions d'Excellence et joueront la saison prochaine en Promotion d'Honneur.

Bravo et félicitations à l'ensemble du groupe.

Equipe : Nicolas Paroux, Thomas Toffolon, Barnabé Lachaux, Arthur Colmart, Léo Dufant, Mathieu Morinet, Ranguel Mary, Maxence Aggouni, Louis Gavoille, Andy Prémaor (cap), Alexis Hallali, Axel Colin, Elian Michel, Lucas Péchiodat.

Entraîneur : Gérald Pluche.