Victoire des U17 DH : Chaumont FC 1 / Stade de Reims 2 (11/03/2018) 3 buts à 2

11 mars 2018 - 20:35

Equipe : 1 CERTA Enzo - 2 BERNAND Bastien - 3 TOFFOLON Thomas - 4 PLUCHE Mathias - 5 DUFANT Léo - 6 ROBERT Jessy - 7 MARY Ranguel - 8 CHANEY Jonathan - 9 RAGOT Guillaume - 10 LEGENDRE Melvyne - 11 ATES Emre - 12 VIARDOT Logan - 13 ODIN Simon - 14 GAVOILLE Louis

Coach : PLUCHE Gérald

Le Chaumont FC s’installe dans le camp Rémois durant les cinq premières minutes, puis les visiteurs reprennent le contrôle du ballon. E. Certa réalise un joli arrêt sur un ballon mal dégagé (7ème). Un Rémois s’échappe sur la droite, lobbe le gardien mais le ballon passe à côté (12ème). M. Legendre trouve R. Mary qui file au but mais rate sa frappe, au-dessus (27ème). E. Certa arrête le tir visiteur suite à un corner (30ème). Les Chaumontais ouvrent le score: coup franc à trente mètres de L. Dufant, le ballon arrive dans la surface au milieu de plusieurs joueurs, G. Ragot récupère entre deux adversaires et marque du gauche (1-0/33ème). L’attaquant du Stade prend la défense de vitesse et frappe à côté (41ème). M. Legendre donne à S. Odin parti à la limite du hors-jeu qui tire dans un angle fermé, la balle passe à côté alors que L. Gavoille était seul dans l’axe (44ème). Les préfectoraux rentrent aux vestiaires avec ce court avantage malgré une meilleur maitrise Rémoise. L. Gavoille arrive à glisser le ballon à S. Odin qui se présente seul face au gardien: arrêt du pied (51ème). Centre de la gauche pour Reims mais la reprise qui suit passe au-dessus (54ème). J. Robert met dans l’axe, S. Odin subtilise la balle au défenseur qui est trompé par le rebond, puis crochète le gardien avant de marquer (2-0/62ème). Frappe de Reims à l’entrée des seize mètres mise en corner par E. Certa (69ème). Alors que les visiteurs se découvrent un peu pour tenter de revenir dans le match, les Chaumontais gâchent plusieurs occasions sur des hors-jeu. Le gardien visiteur gagne son duel avec L. Gavoille (81ème), puis R. Mary centre pour la tête de E. Ates bloqué facilement par le portier adverse (82ème). Durant les dix dernières minutes le Stade de Reims pousse encore plus et réduit la marque (2-1/83ème). L. Gavoille passe à R. Mary qui voit le gardien s’interposer en deux temps (87ème). Les visiteurs égalisent sur corner bien reprit par l’attaquant (2-2/89ème). Les locaux ne se découragent pas, L. Dufant récupère un ballon et lance plein axe R. Mary qui va délivrer son équipe (3-2/95ème). Belle victoire Chaumontaise qui conforte sa troisième place.