U17 District : Chaumont Fc (2) - Val Moiron 7-0 (3-fév-2018)

4 février 2018 - 11:58

C'est une équipe de Val Moiron renforcée par plusieurs joueurs de PH de l'Asptt que les Chaumontais accueillaient ce samedi dans le cadre de leur match en retard de la 1ère phase.

Les premières minutes sont équilibrées mais très vite les locaux vont prendre le jeu à leur compte. Après une frappe sur le gardien de T. Henriot bien lancé par L. Boumadjer (5e), le centre de B. Bernand est coupé au premier poteau par J. Moock qui ouvre le score en devançant le gardien (1-0, 9e). B. Lachaux n'a pas la même réussite quelques instants plus tard, sa reprise n'étant pas cadrée (22e), puis J. Moock trouve le poteau et dans la même action L. Gavoille frappe sans puissance sur le gardien adverse (24e). Ce même L. Gavoille passe ensuite trois défenseurs en revue pour inscrire le 2e but de son équipe d'une frappe croisée imparable (2-0, 29e). Les Chaumontais ont alors l'occasion d'alourdir le score mais le tir de J. Moock passe à côté du but adverse (31e) puis les frappes lointaines de M. Pluche (42e) et de B. Bernand (43e) s'envolent au-dessus. Finalement, la dernière occasion de la première mi-temps est pour Val Moiron qui profite d'une mauvaise remise dans l'axe de L. Franzini (44e) mais L. Guettaf, le portier chaumontais, repousse la reprise de l'attaquant visiteur. La mi-temps intervient sur le score de 2 à 0 pour les locaux.

La seconde période va voir des Chaumontais déterminés assiéger le camp adverse et les occasions vont alors se multiplier. L. Gavoille tire au-dessus (47e) puis la reprise de L. Franzini, sur un centre de M. Huet, passe à côté (48e). M. Pluche place ensuite une belle frappe que le gardien de Val Moiron dévie sur sa barre avant de réceptionner le ballon retombant (49e). M. Pluche, en bon capitaine, continue de s'illustrer mais ses reprises de la tête sur des corners de L. Gavoille ne sont pas cadrées (51e et 54e), puis c'est de nouveau la transversale qui l'empêche de marquer (55e). A. Colin et J. Moock n'ont pas plus de réussite sur leurs frappes (56e et 57e) mais le une-deux dans la surface entre A. Colin et B. Bernand permet à ce dernier de conclure de près (3-0, 58e). Le virevoltant A. Colin obtient ensuite un pénalty, son centre étant contré de la main, pénalty que transforme T. Henriot sans trembler (4-0, 59e). B. Bernand et L. Gavoille butent ensuite sur le gardien adverse (65e) mais sur un centre de T. Henriot mal négocié par la défense adverse M. Pluche plus opportuniste récupère le ballon et marque (5-0, 67e). Après que L. Gavoille (69e) et A. Colin (70e) aient raté le cadre, L. Franzini provoque la faute adverse dans la surface et permet à A. Colin de marquer enfin sur pénalty (6-0, 72e). L. Franzini, encore lui, place ensuite une jolie frappe enroulée qui trompe le gardien de Val Moiron (74e, 7-0). L. Gavoille, (79e) et L. Boumadjer (82e) auront encore l'occasion d'alourdir le score mais c'est Val Moiron qui tire la dernière cartouche, malheureusement l'attaquant, seul face au but ,tire au-dessus (87e).

Les coéquipiers de M. Aggouni, intraitable en défense avec B. Lachaux, remportent donc une nouvelle victoire qui leur assure la montée en Excellence pour la 2e phase.

Equipe : Lucas Guettaf, Bastien Bernand, Louis Franzini, Maxence Aggouni, Barnabé Lachaux, Mathias Huet, Tristan Henriot (U15), Mathias Pluche (cap.), Louis Gavoille, Lyam Boumadjer, John Moock, Lucas Péchiodat, Axel Colin.

Entraîneur : Gérald Pluche.