Victoire des U17 DH à Epernay 3 buts à 2

11 septembre 2017 - 15:01

Equipe : 1 CERTA Enzo (cap) - 2 BERNAND Bastien - 3 FRANZINI Louis - 4 COLMART Arthur - 5 DUFANTLéo - 6 ROBERT Jessy - 7 VIARDOT Logan - 8 MORINET Mathieu - 9 RAGOT Guillaume - 10 CHANEYJonathan - 11 LEGENDRE Melvyne - 12 GUENDA Zakaria - 13 ATES Emre - 14 ODIN Simon

Coach : PLUCHE Gérald

Reprise du championnat pour les U17 du CFC avec un déplacement à Epernay.

Les jeunes Chaumontais démarrent mal le match :  les locaux ouvrent la marque sur un coup franc direct le long de la ligne de touche ; E. Certa est surpris par le rebond devant la passivité de sa défense (1-0 / 2ème). Les Chaumontais n’arrivent pas à ressortir le ballon durant les vingt premières minutes. Les joueurs de G. Pluche parviennent ensuite à jouer plus haut et le match s’équilibre. Il y a très peu de situations de buts des deux côtés jusqu’à une remise en retrait de J. Robert pour A. Colmart plein axe qui frappe de près de quarante mètres sur la barre transversale ; S. Odin qui a bien suivi égalise de près (1-1 / 42ème). Le RC  Epernay tire sur le poteau alors que le gardien Chaumontais était battu et sur l’action suivante les locaux reprennent l’avantage sur un centre tir qui lobbe le gardien (2-1 / 44ème). Les Sparnaciens rentrent aux vestiaires avec cette avance d’un but.

Dès la reprise L. Dufant récupère le ballon dans sa surface, accélère et traverse tout le terrain balle aux pieds avant de voir son centre contré en corner par le défenseur ; le corner est tiré par E. Ates du gauche, Z. Guenda à la réception égalise dans les six mètres (2-2 / 46ème).

Epernay reçoit un carton blanc à la 53ème et se retrouve en infériorité numérique durant dix minutes.

Le CFC en profite pour marquer : coup franc à l’entrée de la surface L. Dufant centre et  J. Robert du plat du pied trompe le gardien local (2-3 / 54ème).

A. Colmart sauve de la tête sur sa ligne une action des Sparnaciens (57ème).

Dans une fin de match crispante, sans être véritablement inquiétés, les Chaumontais conservent cette victoire logique malgré une mauvaise entame de match.